Social Media Awards 2018 : les médias les plus performants en Suisse

Storyclash a analysé l'année 2018 et déterminé les médias suisses les plus performants sur les médias sociaux. Cette année, Energy a été incontournable. Blick s'assure la deuxième place devant 20 minutes.

sma2018_ch_media_DE

Si l'on regarde le nombre total d'interactions sur les plateformes Instagram, Facebook, Youtube et Twitter, 2018 a un gagnant évident : Energy Suisse a pu s'octroyer la première place parmi les médias en Suisse, avec un total de 32 090 198 interactions avec les médias sociaux.

Légèrement en retrait, on trouve Vue avec 10'404'839 interactions, se classant ainsi à la deuxième place, juste devant la marque média de Tamedia 20 minutesL'année dernière, le nombre d'interactions s'élevait à 10 396 277.

storyclash-1

#1 : Energy Suisse Energy Suisse peut se targuer d'avoir plus de 208 000 fans sur Facebook, 149 000 followers sur Instagram et 10 000 abonnés sur Twitter. La plateforme la plus performante pour Energy Suisse est toujours Facebook, mais Instagram prend de plus en plus d'importance.

#2 : vue Vue est présent sur les mêmes plateformes et peut revendiquer un total de 263 400 fans Facebook, 10 000 followers sur Instagram, 249 000 abonnés Twitter. Malgré le nombre élevé de fans sur Twitter, Facebook reste le principal canal de médias sociaux pour Vue.

#3 : 20 minutes 20 minutes peut se targuer d'un nombre impressionnant d'abonnés sur Facebook (513 700 fans), ce qui fait de ce canal de médias sociaux la première plateforme du titre. En outre, le 20 minutes encore 393 300 abonnés Twitter et 38 700 followers Instagram.

Articles les plus populaires de l'année

Le Top article 2018 dans la catégorie Médias en Suisse, avec 108'467 interactions, a pu être remporté par 20 minutes revendiquent pour eux-mêmes. Le site ArticleL'article "Les routes de l'Europe", paru en août, traite de l'introduction de tronçons test avec limitation de vitesse à 140 km/h sur les autoroutes autrichiennes.

L'image la plus réussie de l'année

Les images touchent les gens et en disent plus que 1000 mots, dans ce cas, une image de Regard du soir 75'318 interactions en juillet. On y voit une photo d'une plage de rêve à Bali avec l'appel à marquer les amis qui aimeraient s'y rendre.

Vidéo la plus réussie de l'année

Avec 330'528 interactions en avril, la RTS (Radio Télévision Suisse) a pu revendiquer le titre de vidéo la plus réussie de 2018. On y voit le concept d'un bateau autosuffisant en énergie qui est développé pour libérer nos océans des déchets plastiques.

20min

Plus d'articles sur le sujet