Instagram s'attaque à Youtube et pousse une offre vidéo appelée IGTV

Le réseau Instagram, initialement spécialisé dans les photos, élargit son offre vidéo et concurrence Youtube, filiale de Google, avec l'application IGTV.

instagram3

A l'avenir, Instagram, qui compte désormais plus d'un milliard d'utilisateurs, veut montrer davantage de vidéos de célébrités, d'artistes et aussi d'animaux. Dans un premier temps, l'offre appelée IGTV ne devrait pas contenir de publicité, comme c'est le cas sur Youtube. IGTV est certes une application indépendante. Toutefois, les vidéos, qui apparaissent verticalement et peuvent durer jusqu'à une heure, peuvent également être lues directement dans Instagram. Comme sur Youtube, il y aura également des chaînes sur IGTV, comme il est indiqué dans un communiqué de presse. Article de blog s'appelle

"Il est temps pour les vidéos d'aller de l'avant et d'évoluer", déclare le directeur d'Instagram Kevin Systrom. Aujourd'hui, les jeunes regardent 40 % de moins la télévision qu'il y a cinq ans.

instagramKevin Systrom

Instagram appartient à Facebook, tout comme Whatsapp. Comme Twitter, Youtube, Pinterest ou Snapchat, Instagram s'efforce de faire en sorte que les membres passent le plus de temps possible sur la plate-forme. C'est ce qui détermine l'intérêt des annonceurs. (SDA/ank)

Plus d'articles sur le sujet