Izzy entre dans le top 10 du classement Storyclash en janvier

Dans le top 10 du classement Storyclash, Izzy, SRF et Blick am Abend font partie des gagnants en janvier. Le trio de tête composé de Swismeme, Energy et 20 Minuten progresse également de manière remarquable.

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Les interactions totales ont augmenté de 45% en janvier. Mais ce n'est pas (seulement) parce que de nombreux titres ont fortement progressé. L'augmentation s'explique surtout par l'arrivée de nombreux médias à fort taux d'interaction. Swissfeed par exemple, propose des "informations utiles, des faits, des nouvelles, des clichés, etc. autour de la Suisse. Et génère ainsi de nombreuses interactions, en particulier sur Instagram - nouvelle entrée à la 6e place.

On y trouve désormais aussi différentes pages gérées par LikeMag ("Zurich la plus belle ville du monde", "La Suisse, le plus beau pays du monde", "Un like pour les chats", "Un like pour les animaux", "Un "j'aime" pour les animaux"). Selon Storyclash, elles ne sont pas cumulées aux interactions LikeMag, mais présentées individuellement. Raison : les pages apparaissent avec un nom de marque, un logo de marque et un branding autonomes.

L'ascension du portail jeunesse de Ringier Izzy se poursuit sans interruption en janvier. Comme le mois précédent, il gagne cinq places, ce qui lui permet de se classer 8e et d'apparaître pour la première fois dans le top 10.

SRF continue de bien se comporter avec sa stratégie diversifiée de médias sociaux et progresse de plus de 45%. Aucun autre média en Suisse n'est aussi largement présent sur les différentes plateformes.

Les Romands réagissent aux articles partagés

Dans le top des posts, catégorie "articles", on constate comme le mois précédent que les Suisses romands génèrent beaucoup d'interactions lorsque leurs médias publient des articles via les réseaux sociaux. Trois articles dans le top 5 sont à mettre sur le compte de 20minutes.ch. En décembre, six articles dans le top 10 provenaient de Suisse romande (Le Temps, Lematin.ch, 20minutes.ch).

L'article phare du mois est toutefois le Blick am Abend - une étude britannique veut démontrer que les conducteurs de BMW sont asociaux. Le média occupe également la première place pour les "Vidéos & Live Videos" : "Herrchen tröstet Labrador nach OP" est le nom de l'œuvre qui a généré plus de 70 000 interactions sur Facebook en janvier.

La catégorie "Images" reste toujours le terrain de prédilection de Swissmeme. Lorsqu'il s'agit de créer de l'interaction par le biais d'images (ou de mèmes), personne ne fait mieux que le portail en Suisse. Ainsi, en janvier également, aucun autre média ne parvient à se hisser dans le top 20 ( !).

La start-up autrichienne Storyclash enregistre les interactions sociales avec les contenus médiatiques. Chaque mois, le Social News Ranking montre quels fournisseurs de médias ont obtenu quel résultat et quelles ont été les contributions ayant suscité le plus d'interactions. Werbewoche publie ce classement en exclusivité en Suisse. (hae)

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