Facebook renforce la protection des données avant le durcissement de la législation européenne

Facebook rend ses règles de protection des données plus transparentes avant le lancement d'une nouvelle législation européenne. Le groupe a publié ses règles pour la première fois et a lancé en même temps une campagne d'information sur la manière de gérer les paramètres.

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C'est ce qu'a écrit Erin Egan, responsable de la protection des données au sein du plus grand réseau Internet du monde, dans un billet de blog lundi. Dans une série de vidéos, on montre aux utilisateurs comment ils peuvent par exemple supprimer d'anciennes entrées sur la plateforme ou gérer les informations que Facebook collecte pour l'affichage de publicités. "Il est important d'avoir le choix sur la manière dont les données sont utilisées".

La semaine dernière, la directrice de Facebook Sheryl Sandberg a déjà annoncé qu'il serait désormais possible de modifier l'ensemble des paramètres de confidentialité de manière centralisée. Le règlement général de l'UE sur la protection des données entrera en vigueur en mai. L'objectif est de mieux protéger les données personnelles et d'uniformiser le traitement des données par les entreprises. Si les entreprises ne respectent pas les obligations, elles s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros ou jusqu'à quatre pour cent de leur chiffre d'affaires mondial. La manière dont Facebook gère les informations de ses plus de deux milliards d'utilisateurs a fait l'objet de nombreuses critiques dans l'UE par le passé. (SDA)

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