3+ s'empare du classement Storyclash avec "Bauer, ledig, sucht...".

En octobre, beaucoup de contenu classique sur Internet domine le classement Storyclash Social News, qui mesure les interactions des médias suisses. 20 minutes défend la tête du classement. Mais l'étoile montante du mois est la chaîne de télévision 3+.

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Dans le top 10, de nombreux titres récupèrent ce qu'ils ont perdu en septembre : Vue progresse de 20 %, Le Matin remonte les quatre rangs négatifs du mois précédent. Swissinfo fait presque son retour dans le top 10 grâce à une augmentation de 27,8 pour cent. Energy Suisse progresse considérablement en termes d'interactions (+102,4 pour cent), supplantant ainsi la NZZ à la cinquième place. Energy a réussi à publier le deuxième post le plus populaire du mois - pas un contenu sur les chats, mais sur les perroquets. Quatre fois Energy Zurich et Energy Bâle sont représentés dans le top 10.

Le saut du mois est toutefois 3+. La chaîne privée suisse a enregistré pas moins de 1509,5 pour cent d'interactions supplémentaires par rapport au mois précédent - ce qui la propulse à la 9e place, soit 32 rangs de plus. Le site à succès des 3+-L'émission "Bauer, ledig, sucht..." (paysan, célibataire, cherche...) n'a pas seulement été la plus populaire du mois, mais a également placé une deuxième vidéo partagée sur Facebook dans le top 5 (4e rang). Les deux vidéos mèmes ont été visionnées plus de deux millions de fois et ont provoqué chacune plus de 25 000 commentaires sur Facebook.

Autres changements remarquables : Le site Journal de Lucerne (+78,1 pour cent) gagne six rangs et occupe désormais la 22e place. Et : IzzyCe pourcentage élevé s'explique par le fait que le magazine n'a été lancé que le 19 septembre. Izzy est spécialisée dans la production de contenus optimisés pour les médias sociaux - c'est-à-dire des images, des courtes vidéos, des mèmes, etc.

Ce n'est qu'à la 12e place du Top Posts que l'on trouve, avec SRF Culture et un article partagé sur Facebook concernant un photographe qui a documenté les effets dévastateurs du glyphosate en Argentine, un sujet sérieux qui a attiré l'attention dans les médias sociaux.

La start-up autrichienne Storyclash enregistre les interactions sociales avec les contenus médiatiques. Chaque mois, le Social News Ranking montre quels fournisseurs de médias ont obtenu quel résultat et quelles ont été les contributions ayant suscité le plus d'interactions. Werbewoche publie ce classement en exclusivité en Suisse. (hae)

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