Des Chinois achètent une part de Snap, le rival en difficulté de Facebook

Le géant chinois de l'Internet Tencent prend une participation plus importante dans Snap, l'opérateur déficitaire de Snapchat.

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Tencent a acheté un paquet d'actions et détient ainsi une part de 12 pour cent, a annoncé l'entreprise américaine mercredi. Cette nouvelle a apparemment redonné espoir aux investisseurs. L'action Snap a quelque peu limité ses pertes dans le négoce hors bourse, après avoir chuté d'environ 20 pour cent mardi soir suite à des chiffres trimestriels décevants. Le service de messagerie Snapchat souffre de la concurrence acharnée avec le plus grand réseau social du monde, Facebook, et ne connaît pas une croissance aussi forte qu'espérée.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat n'a augmenté que de cinq millions au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents, pour atteindre 178 millions, ce qui est moins que ce que les experts avaient prévu.

Le chiffre d'affaires a certes augmenté de 62 pour cent en l'espace d'un an pour atteindre environ 208 millions de dollars. Mais les pertes ont plus que triplé pour atteindre 443 millions de dollars. Snapchat est surtout utilisé par les jeunes, qui apprécient que leurs messages soient rapidement effacés.

L'entreprise gagne de l'argent principalement grâce à la publicité et concurrence ainsi directement Google et Facebook. Selon les médias, Tencent avait déjà acquis des parts de Snap lors de tours de financement privés en 2012 et 2013. (SDA)

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