Planet 105 est l'étoile montante Storyclash du mois de septembre

Classement Storyclash de septembre 2017 : 20 minutes s'affirme en tête, LikeMag rattrape son retard - et Planet Radio fait un énorme bond en avant.

header_werbewoche

Après avoir pris la tête du classement au mois d'août, 20 Minuten peut même faire mieux et augmenter le nombre d'interactions de 5,4 % supplémentaires en septembre. Après des mois un peu moins forts, LikeMag progresse à nouveau et reste - contrairement à Blick.ch - sur les talons du leader.

La NZZ poursuit son ascension - en ce qui concerne Twitter, aucun autre média n'arrive à la cheville du journal en Suisse. En septembre, la NZZ atteint autant d'interactions que le Blick am Abend en général uniquement avec le service de messages courts. Avec l'article "Die Flüchtlingskosten sind ein deutsches Tabuthema" (Les coûts des réfugiés sont un sujet tabou en Allemagne), la NZZ a réussi le deuxième post avec le plus grand nombre de réactions en septembre.

Mais le grand gagnant du mois de septembre est sans conteste Planet 105. Une augmentation des interactions de pas moins de 1462 pour cent permet à la radio de Schawinski de grimper de 40 places dans le top 10. La raison de ce taux record est en premier lieu une vidéo de paresseux postée fin août sur Facebook. Elle a été visionnée plus de 3,8 millions de fois et partagée plus de 50 000 fois.

Dans le top 10 des top posts, Blick.ch a mobilisé les foules avec les ânes abattus par erreur par un chasseur et se retrouve en troisième position derrière Planet 105 et la NZZ. Comme presque chaque mois, la Basler Zeitung place un article dans le top 10 avec l'analyse de Markus Somm sur Merkel "Sie säte Wind und erntete Sturm".

La start-up autrichienne Storyclash enregistre l'interaction sociale avec les contenus médiatiques. Chaque mois, le Social News Ranking montre quels fournisseurs de médias ont obtenu quel résultat et quelles ont été les contributions ayant suscité le plus d'interactions. Werbewoche publie ce classement en exclusivité en Suisse. (hae)

Plus d'articles sur le sujet