Près de 300 000 comptes Twitter liés au terrorisme supprimés en six mois

Twitter fait, selon ses propres dires, de grands progrès dans la détection et l'arrêt des profils de propagande terroriste.

twitter-logo

Sur les presque 300 000 comptes bloqués au premier semestre 2017, 95 % auraient été signalés comme suspects par le propre logiciel de Twitter.

C'est ce qu'a déclaré l'entreprise mardi dans son dernier rapport de transparence. Les trois quarts de ces profils ont été bloqués avant même qu'ils ne tweetent pour la première fois. Depuis août 2015, environ 936 000 comptes liés au terrorisme ont été bloqués sur le service de messagerie.

La pression politique exercée sur les plateformes en ligne pour qu'elles agissent plus rapidement et plus systématiquement contre les discours de haine et la propagande terroriste n'a cessé de croître au cours des dernières années. Ainsi, la loi sur l'application des réseaux entrera prochainement en vigueur en Allemagne, selon laquelle les contenus punissables devront être retirés au plus tard dans les sept jours, même dans les cas où les faits ne sont pas clairs.

Le directeur de Twitter, Jack Dorsey, a récemment déclaré que l'entreprise souhaitait faire face aux contraintes en combinant algorithmes et contrôle humain. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet