Swissinfo se hisse dans le top 10 du classement Storyclash en juillet

En juillet, les médias suisses ont fait preuve d'une forte performance sur les médias sociaux et ont gagné près de 10 pour cent d'interactions par rapport au mois précédent, qui avait été marqué par un affaiblissement. En juillet également, Swissinfo s'est fait remarquer.

header_werbewoche

Blick.ch (+20,8 pour cent) consolide souverainement son "éternelle" deuxième place et 20min.ch, avec une augmentation considérable (+55%), évince Energy Schweiz du top 3. LikeMag est toujours en tête de manière souveraine, même si la forge à likes zurichoise a de nouveau perdu plus de 10 pour cent d'interactions.

Swissinfo poursuit son ascension fulgurante : Après les presque 200 pour cent en juin ce sont 334,1 % d'interactions en plus en juillet pour le portail d'information de droit public qui s'adresse aux Suisses de l'étranger et aux étrangers intéressés par la Suisse. Cela signifie pour Swissinfo non seulement à nouveau la plus grande augmentation dans le top 30, mais aussi son premier classement dans le top 10. Le portail a notamment le huitième plus grand succès Posting publié en juillet. Il s'agissait des différences de prix entre la Suisse et les régions frontalières voisines. La vidéo jointe a été vue plus de 1,2 million de fois sur Facebook.

Les portails d'information tessinois Ticinonews.ch (entrée à la 15e place), RSInews (entrée à la 21e place), Corriere del Ticino Online (entrée à la 25e place) font désormais partie du classement.

Caméra cachée et passeur par passion

Le post du lundi réussit à LikeMag : le message posté sur Facebook Film montre, à l'aide d'une caméra cachée, comment les hommes, les femmes et les couples réagissent différemment lorsqu'ils sont dragués de manière offensive (et physiquement) par l'escalator d'en face.

En deuxième position, on trouve déjà Blick.ch avec sa première prestation journalistique personnelle : la désormais célèbre "passeuse par passion" et son Nadeem se sont séparés parce que ce dernier l'avait frappée au visage et insultée. Mais entre-temps, ils se sont remis ensemble, comme nous l'avons tous appris grâce à Blick. Comme le sujet est un succès d'audience garanti, la suite suivra.

La start-up autrichienne Storyclash enregistre l'interaction sociale avec les contenus médiatiques. Chaque mois, le Social News Ranking montre quels fournisseurs de médias ont obtenu quel résultat et quelles ont été les contributions ayant suscité le plus d'interactions. Werbewoche publie ce classement en exclusivité en Suisse. (hae)

Plus d'articles sur le sujet