Classement Storyclash : Radio Energy réussit le post du mois de mai

Dans le classement des médias sociaux de Storyclash, la SRF, 20 Minuten et la NZZ se comportent bien. Le post du mois de mai a été réalisé par Energy Zürich.

social-media-ranking-mai

LikeMag reste en tête du classement avec une bonne longueur d'avance, mais avec un recul de 13,2 %, il enregistre tout de même nettement moins d'interactions que le mois précédent. Malgré une baisse de 8,3 %, Blick conserve sa deuxième place et n'est "bousculé" ce mois-ci que par Radio Energy. Le groupe de chaînes s'avère une fois de plus être un adepte des médias sociaux et augmente de 45 pour cent pour atteindre 350'000 interactions en mai.

Dans le top 20, c'est SRF qui fait le plus grand bond en avant : sept places en avant et 40% d'interactions en plus témoignent d'un bon mois à Leutschenbach.

L'augmentation de la NZZ est également remarquable - la plus élevée en pourcentage en mai : 108,8 pour cent d'interactions en plus par rapport à avril. Le classement reste toutefois inchangé. La Berner Zeitung gagne également beaucoup de terrain en termes de pourcentage avec 87,1 % et se retrouve à la 21e place.

Planet 105, qui a survolé le mois d'avril, a chuté. La station de radio a progressé de 8160 % le mois précédent, mais recule à nouveau de 17 rangs. Le recul est limité car la vidéo sur les autos tamponneuses - le post du mois d'avril - a encore généré 20'588 interactions en mai et se retrouve à la 13e place du Top Posts.

Radio Energy domine le top 5

Ce mois-ci, Energy Zürich est en tête de liste. La vidéo préparée par Energy montre trois Italiens dans une voiture, qui se moquent d'abord du tube latino "Despacito" de Luis Fonsi, mais qui chantent ensuite le refrain avec le cœur. Le post Facebook a généré plus de 38 000 commentaires en mai. Energy Bern et Energy Basel arrivent en quatrième et cinquième position avec le même post.

20 Minutes s'empare de la deuxième place avec une vidéo réalisée par ses soins, dans laquelle un partisan parisien de Macron s'exprime sur les élections présidentielles avec des intonations amusantes. A ce jour, l'extrait a été visionné plus de 1,5 million de fois sur Facebook. En mai, il a généré plus de 47 000 interactions.

Markus Somm a également fait beaucoup de bruit sur Facebook avec son article "Donald Trump a raison". Avec une 12e place et 22 256 interactions, il s'agit de loin de l'article de journal le mieux placé en mai.

La start-up autrichienne Storyclash enregistre l'interaction sociale avec les contenus médiatiques. Chaque mois, le Social News Ranking montre quels fournisseurs de médias ont obtenu quel résultat et quelles ont été les contributions ayant suscité le plus d'interactions. Werbewoche publie chaque mois le classement suisse en exclusivité. (hae)

Plus d'articles sur le sujet