Les revenus publicitaires de Snapchat augmentent plus lentement que prévu

Selon des études de marché, le service de messagerie Snapchat doit s'attendre cette année à des revenus publicitaires plus faibles qu'espérés. Elles ne devraient être que de 770 millions de dollars, a annoncé mardi la filiale d'Axel Springer, eMarketer.

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Certes, cela représenterait encore une hausse de 157 pour cent par rapport à 2016. Toutefois, en septembre, les experts s'attendaient à plus de 800 millions. La raison de cette baisse est que Snapchat doit partager davantage de revenus avec des entreprises partenaires.

L'action de Snap, la maison mère de Snapchat, a reculé de 1,5 pour cent à la mi-journée à New York et était ainsi nettement plus en baisse que l'ensemble du marché. L'entreprise avait fêté ses débuts en bourse le 2 mars avec un bond de 44 pour cent par rapport au prix d'émission de 17 dollars par action. Entre-temps, les actions ne valent plus qu'un peu plus de 20 dollars.

Snapchat se bat avec des groupes comme Facebook ou Google pour les milliards de publicité des clients. Selon eMarketer, l'ensemble des activités liées à la publicité numérique devrait augmenter de 16% cette année pour atteindre 83 milliards de dollars.

Selon ce rapport, la part de Facebook augmente à près de 20 pour cent, tandis que Google atteint toujours près de 41 pour cent. Pour le service de messages courts Twitter, eMarketer prévoit une baisse des recettes publicitaires de 4,7 pour cent à 1,3 milliard de dollars. Sa part de marché tomberait ainsi à 1,6 pour cent, contre 1,9 pour cent jusqu'à présent. (SDA)

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