Instagram teste un bouton d'achat

Instagram veut gagner de l'argent sur le commerce en ligne et teste donc une nouvelle fonction aux Etats-Unis.

instagram

La filiale de Facebook a annoncé qu'elle testerait à partir de la semaine prochaine aux Etats-Unis, à petite échelle, une fonction qui permettrait aux utilisateurs d'acheter "plus facilement" des produits qu'ils découvrent sur des photos Instagram. Dans un premier temps, les photos de certaines marques seront accompagnées d'une icône permettant d'afficher des informations supplémentaires sur les produits.

Un bouton d'achat doit rediriger les clients vers le site Internet du commerçant. Les smartphones et les tablettes ont changé "la façon dont les gens font du shopping", a écrit Instagram dans un billet de blog. Le service de photos et de vidéos veut permettre à ses utilisateurs d'en savoir plus sur les produits représentés sans devoir quitter l'application.

A long terme, une fonction d'achat devrait être disponible dans le monde entier. Les fonctions d'achat sur les réseaux sociaux ne sont pas nouvelles. Elles mettent en relation les commerçants et les acheteurs - les plates-formes elles-mêmes gagnent de l'argent sur les ventes. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet