Galaxus veut conquérir le marché italien

Ciao Italia ! Le grand magasin en ligne Galaxus est désormais également présent en Italie et veut y marquer des points avec une communauté vivante, un large assortiment et une qualité de service élevée.

Après la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et la France, Galaxus est désormais également présent en Italie. Selon le communiqué, le commerçant en ligne souhaite rester fidèle à sa stratégie en Italie également et démarrer "petit et agile". L'objectif est d'apprendre rapidement, d'améliorer continuellement le magasin et d'enthousiasmer les acheteurs en ligne pour le concept. De plus, une base de clients fidèles devrait se développer au cours des prochaines années, qui souhaitent obtenir des informations, de l'inspiration et de la qualité lors de leurs achats en ligne.

Selon Galaxus, l'expansion vers le sud s'impose pour des raisons linguistiques. Le commerçant en ligne communique depuis de nombreuses années en italien et est bien accueilli par les clients tessinois. Galaxus est donc déjà connu des frontalières du nord de l'Italie. Dans un premier temps, les commandes italiennes seront livrées depuis le site logistique de Krefeld, en Allemagne, qui opère dans toute l'Europe. Les produits en stock sont livrés dans un délai de trois à cinq jours aux adresses des destinataires, du nord au sud de l'Italie.

En Allemagne, Galaxus est en direct depuis 2018 et en Autriche depuis 2021. Récemment, le commerçant en ligne a également annoncé une expansion en France. (Werbewoche.ch a rapporté). L'assortiment comprend plus de 1,6 million de produits. "Notre concept en ligne est unique et fonctionne non seulement en Suisse, mais aussi sur un marché très concurrentiel comme l'Allemagne. C'est pourquoi nous sommes convaincus que la clientèle italienne exigeante se sentira également à l'aise sur notre plate-forme d'achat", déclare Florian Teuteberg, CEO et cofondateur de Digitec Galaxus, cité dans le communiqué.

Une boutique en ligne honnête

Pourquoi faut-il un autre magasin en ligne en Italie, à côté d'Amazon, Media World ou Decathlon ? Selon Galaxus, il n'existe pas encore en Italie de grand magasin en ligne proposant un large assortiment et sachant convaincre avec des contenus inspirants. "Nous nous offrons une rédaction de 30 personnes qui explique notre assortiment selon des critères journalistiques avec des articles spécialisés, des rapports de test et des reportages, qui défend une opinion claire et qui soutient et inspire les acheteurs en ligne dans leur recherche de produits", où Teuteberg. "Nous n'aimons pas du tout la langue de bois. Notre rédaction est indépendante et a pour mission de tester les produits avec rigueur et de les évaluer honnêtement. C'est là que réside la valeur ajoutée pour notre communauté".

Avec l'entrée sur le marché italien, la communauté italophone déjà active se multipliera d'un seul coup. Aujourd'hui déjà, celle-ci commente de nombreux articles de la rédaction, répond aux questions des clients et aide les autres à trouver le produit qui leur convient grâce à ses connaissances spécialisées. En Suisse, Digitec Galaxus a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de francs avec un assortiment de plus de quatre millions de produits. (Werbewoche.ch a rapporté). Les catégories de produits que les Italiens rechercheront et achèteront en ligne sur Galaxus seront révélées au cours des prochains mois.

Plus d'articles sur le sujet