Coop poursuit la croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2022
La croissance de Coop est due à l'évolution positive des piliers Commerce de détail et Commerce de gros / Production.

Commerce de détail
Commerce de gros /Production
Dans le secteur Commerce de gros / Production, le produit net a augmenté de 14,6 % pour atteindre CHF 15,7 milliards. Transgourmet a réalisé un produit net de CHF 11,1 milliards. Dans toutes les sociétés nationales de Transgourmet, l'année précédente a été nettement dépassée. Transgourmet continue donc de consolider sa forte position dans le commerce de gros à emporter et à livrer en Europe. Cela s'explique d'une part par la reprise du commerce de gros après les lockdowns dus à la pandémie et d'autre part par l'acquisition de Transgourmet Ibérica.
Commerce en ligne
Les activités en ligne de Coop ont atteint un chiffre d'affaires d'environ 5 milliards de CHF, en hausse de 1,2 milliard de CHF. Le supermarché en ligne Coop.ch, qui propose plus de 18 000 produits, a enregistré une croissance de 8,4 %. Dans le secteur du commerce de gros, le chiffre d'affaires en ligne a augmenté de 55,1 %.
Durabilité
Le chiffre d'affaires du développement durable a augmenté au total de CHF 391 millions pour atteindre CHF 6,2 milliards. Avec quelque 20 900 produits, Coop dispose de l'assortiment durable le plus large du commerce de détail suisse et reste ainsi le numéro un incontesté du développement durable.
Perspectives
En raison de la forte concurrence et des importants investissements en faveur de prix plus bas pour les clients, Coop s'attend à un résultat stable pour l'exercice 2022.