Commerce électronique : les personnes âgées et les femmes peuvent attendre plus longtemps pour passer une commande

Une analyse montre que : Deux commandes sur dix chez Galaxus et Digitec ne sont pas urgentes. Les clients soulagent ainsi l'équipe logistique, en particulier le lundi et le soir.

Depuis le mois d'août, les deux boutiques en ligne Galaxus et Digitec proposent l'option "livraison lente" dans le check-out : en cochant cette case, on décharge l'équipe logistique - surtout le lundi, jour d'activité intense, et le soir. L'entreprise a maintenant analysé l'accueil réservé à cette option par ses clients. Apparemment, les acheteurs en ligne ne sont pas si pressés que cela, comme le montre une évaluation des commandes passées auprès du commerçant en ligne depuis l'introduction de la nouvelle fonction : Selon cette étude, 14,5 % des commandes en Suisse peuvent arriver un ou deux jours plus tard que d'habitude.

Les clients plus âgés attendent plus longtemps

L'analyse montre que l'âge a une grande influence sur le comportement de commande : les 18-24 ans ne laissent un peu plus de temps à l'équipe logistique que pour un achat sur dix, alors que le taux est presque deux fois plus élevé chez les 55-64 ans. Les consommateurs et consommatrices plus âgés font donc leurs achats en ligne de manière plus détendue que les jeunes. Il existe également des différences entre les sexes : Alors que les femmes autorisent en moyenne une "livraison plus lente" pour 16 commandes sur 100, ce chiffre n'est que de 14 pour les hommes.

Autre constat : plus la valeur de la commande est élevée, moins les clients choisissent l'option de l'escargot. Il existe un lien avec le produit commandé : nous aimons attendre moins longtemps pour les appareils informatiques et l'électronique grand public de prix élevé que pour d'autres choses.

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