Que faire avec le prospectus publicitaire ?

De plus en plus d'entreprises envisagent de supprimer les prospectus imprimés de leur marketing mix, bien que les consommateurs soient particulièrement intéressés par les promotions, surtout en période d'inflation. L'application Profital pour les prospectus offre une solution intéressante.

Le prospectus publicitaire physique est actuellement remis en question. En effet, les coûts d'impression et de diffusion des prospectus sont élevés et le comportement de consommation des médias a considérablement changé avec la numérisation. Les jeunes, en particulier, préfèrent s'informer en ligne, comme le montre une étude réalisée par l'Institut de recherche sur les médias et les télécommunications (IRT). Étude de l'application de prospectus Profital montre. C'est ainsi que de plus en plus de grands acteurs comme IKEA renoncent aux prospectus imprimés.

Sensibilité croissante aux prix en période d'inflation

Le prospectus est toutefois la plate-forme idéale pour communiquer largement sur l'étendue de l'assortiment et la compétence en matière de prix. Cette communication de l'offre est particulièrement importante en période d'inflation, car la sensibilité des gens aux prix est particulièrement élevée. actuel Données GfK montrent que les consommateurs adaptent leur comportement d'achat : Lorsque les prix augmentent dans le commerce, on veut faire de bonnes affaires. De plus, la planification des achats est de plus en plus fréquente, comme le montre une étude. Étude de Profital a déjà montré en mars 2022. 82% des personnes interrogées s'informent en amont des actions.

La communication numérique des offres comme alternative

Il ne fait aucun doute qu'une communication large de l'offre est particulièrement importante en ce moment. Mais que faire lorsque les coûts augmentent dans l'imprimé ? Dans de tels cas, une variante numérique est tout indiquée. Il est particulièrement important d'aller chercher les consommateurs sur leur smartphone omniprésent. Grâce à la diffusion numérique dans la Application de prospectus Profital permet d'atteindre environ 450'000 clients potentiels par mois en Suisse. Les consommateurs utilisent Profital pour consulter de manière ciblée les prospectus et les actions des magasins. Cela fait de la publicité un contenu très demandé.

Des solutions d'avenir réussies pour le commerce

L'exemple de Conforama montre à quoi ressemble une histoire réussie sur l'application de prospectus Profital. Conforama fait régulièrement de la publicité sur Profital et obtient un engagement supérieur à la moyenne : un taux de clics de 141 ppm et un taux de visite des magasins de 71 ppm sont tout à fait honorables. Plus de 100 autres détaillants font également confiance à Profital, dont entre autres Migros, Möbel Pfister, Manor, MediaMarkt et Dosenbach.

Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un prospectus imprimé pour aller en ligne sur Profital. Même formats basés sur le flux sont possibles : à l'aide des données de produits, Profital crée un dépliant numérique dans le design de l'entreprise concernée. Les offres sont ainsi toujours actualisées, flexibles et font l'objet d'une publicité automatisée.

"Nous sommes constamment à la recherche de solutions d'avenir pour le commerce", constate Juan-Pablo Schmid, Head of Retail Advertising Switzerland. Ainsi, il sera bientôt possible de diffuser des prospectus et des flyers par filiale, ce qui permettra d'optimiser les ventes et la gestion des stocks. Ces offres seront diffusées dans le périmètre souhaité d'un magasin.


À propos de Profital

Profital fait partie, avec la Application de liste de courses "Bring ! à l'entreprise suisse de technologie mobile Bring ! Labs AG. Les deux applications accompagnent les utilisateurs à travers toutes les phases de l'achat et offrent aux annonceurs une plateforme publicitaire mobile innovante.

Plus d'informations : https://business.profital.ch/

Plus d'articles sur le sujet