Les détaillants allemands courtisent les touristes d'achat suisses

Pour les détaillants allemands situés à proximité de la frontière, les touristes d'achat constituent un important moteur de chiffre d'affaires. C'est pourquoi ils se donnent beaucoup de mal pour rendre l'expérience d'achat aussi attrayante que possible pour la clientèle étrangère.

"Nous, à l'association des commerçants, faisons extrêmement bien pour les attractions familiales et créons des expériences et des points de rencontre", explique le président de l'association des commerçants de Waldshut, Thomas Wartner. Sur son site web, l'association a spécialement créé une page spéciale pour les SuissesLe site web de l'Union européenne contient des informations sur les frontières douanières et sur le remboursement de la TVA, par exemple.

De plus, les sites Internet de Waldshut et de Tiengen font la promotion d'événements tels que le marché de Noël ou des visites guidées pour faire du shopping. Un marketing ciblé doit également permettre d'attirer les touristes frontaliers. Depuis 2020, il existe à Waldshut-Tiengen une Campagne de bienvenue avec publicité. "Et maintenant, j'ai personnellement lancé une campagne pour le Haut-Rhin avec huit autres communes du Haut-Rhin et du sud de la Forêt-Noire", déclare Wartner.

Le centre commercial Rhein Center mise également sur une campagne publicitaire qui, selon la directrice du centre, Alev Kahraman, montre le "microcosme multiculturel '3Land'" grâce à un "langage visuel terre à terre et attrayant". Pour ce faire, le centre mise par exemple sur des publicités dans les trams et des spots vidéo dans les bureaux de poste et les stations-service suisses.

En raison des restrictions imposées au commerce de détail stationnaire par les réglementations coronariennes, le commerce en ligne aurait augmenté. "Cette tendance ne s'est évidemment pas arrêtée aux frontières", écrit l'association des commerçants de Bade du Sud. C'est pourquoi il est particulièrement important que les magasins de commerce donnent à leurs clients une raison d'acheter en stationnaire. "Pour cela, l'ambiance, le choix, le niveau des prix, le personnel et le service doivent être adéquats", ajoute l'association. (SDA/swi)

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