E-guma lance la plateforme E-surprise pour les bons d'expérience

L'entreprise de bons E-guma lance sa propre plate-forme de vente de bons d'expérience dans le domaine de l'hôtellerie, du tourisme et des loisirs et se lance dans le commerce avec les clients finaux avec E-surprise.

En collaboration avec l'application de paiement Twint, E-guma souhaite à l'avenir être le premier point de contact lorsqu'il s'agit d'offrir des expériences de loisirs.

Depuis 2005, plus de 1200 entreprises du tourisme et de l'artisanat suisses vendent, gèrent et commercialisent leurs bons avec le système de bons E-guma. Le logiciel en nuage développé par l'équipe d'E-guma, basée à Zurich, est désormais utilisé dans toute l'Europe. Aujourd'hui, E-guma lance avec E-surprise.ch une plate-forme pour les chèques-cadeaux de toute la Suisse.

Les offres comprennent entre autres "des dîners aux chandelles romantiques, des vols en parapente à couper le souffle, des brunchs savoureux ou des séjours bien-être relaxants" : Dès maintenant, on trouve sur E-surprise.ch un grand choix d'expériences proposées par des prestataires suisses de vacances et de loisirs. Des entreprises de renom telles que le Lenkerhof Gourmet Spa Resort dans le Simmental, le Gurten - Park im Grünen, l'Hôtel Belvédère Scuol, la Compagnie de navigation sur le lac de Zurich, le Tschuggen Grand Hotel Arosa, le cabriolet du Stanserhorn sur le lac des Quatre-Cantons, la fromagerie de démonstration de l'Emmental, la fromagerie de démonstration de l'Appenzell ainsi que les grottes de Saint-Béat, le Niesenbahn et le Niederhornbahn dans l'Oberland bernois sont présents.

"Ce n'est pas seulement depuis l'époque de Corona que la demande de bons cadeaux augmente continuellement", explique Martin Gerber, cofondateur et associé gérant. "Profiter du temps passé ensemble ou offrir une expérience spéciale à une personne chère est très tendance. Les chèques-cadeaux sont alors très souvent le premier choix".

Du système de bons à la plate-forme de vente

Selon leurs propres dires, les collaborateurs d'E-guma sont souvent confrontés par leurs partenaires à la demande de canaux de vente supplémentaires. C'est à ce besoin de plus de visibilité et de nouveaux canaux de vente qu'e-Guma souhaite répondre. Martin Gerber est fier de cette nouvelle offre : "Avec cette nouvelle boutique, nous renforçons notre compétence dans le domaine des bons d'achat et rendons l'utilisation d'e-guma encore plus attrayante pour nos partenaires". Chaque client suisse d'E-guma peut proposer ses bons à la vente sur la nouvelle plateforme avec peu d'efforts.

Malgré son entrée dans le secteur des clients finaux, l'entreprise reste active en tant que développeur de logiciels. Gerber précise : "Nous continuerons à développer E-guma en tant que logiciel de bons en fonction des souhaits des clients, afin que notre logiciel reste l'outil de bons le plus populaire de Suisse. Tout le monde profite de notre expérience avec E-surprise". E-guma est en outre partenaire officiel d'Hotelleriesuisse.

Offrir des expériences directement depuis l'application Twint

Dès à présent, l'offre d'expériences d'E-guma est également disponible dans l'application Twint. Grâce à la fonction "Offrir des expériences", accessible via le bouton "Twint+", les utilisateurs peuvent rapidement et facilement acheter un cadeau d'expérience adapté à chaque occasion, le personnaliser et l'envoyer à la personne à qui ils souhaitent l'offrir.

Plus d'articles sur le sujet