Après la fusion : les suppressions de postes concernent 70 collaborateurs de Swiss Marketplace Group

La fusion de Scout24 Suisse et de TX Markets pour former SMG Swiss Marketplace Group (SMG) en novembre 2021 a entraîné un chevauchement des ressources. 70 collaborateurs sur un total de 638 sont désormais concernés par une suppression de poste.

 Le 24 mai 2022, le CEO Gilles Despas a informé les collaborateurs de la SMG d'une éventuelle restructuration. Suite à cela, une procédure de consultation de deux semaines a été ouverte du côté des salariés. À l'issue de cette procédure de consultation, Gilles Despas a informé aujourd'hui, 13 juin 2022, lors d'une réunion à l'échelle de l'entreprise, qu'une réduction des effectifs était nécessaire pour le développement futur de l'entreprise. Dans ce cadre, 70 collaborateurs sont concernés dans sept entreprises réparties sur cinq sites. La SMG propose à tous les collaborateurs quittant l'entreprise, sur une base volontaire, un plan social complet.

Le regroupement de certaines activités, habituel dans le sillage de la plupart des fusions, n'aura aucun effet négatif sur les clients de SMG, indique l'entreprise. L'entreprise est convaincue que la mesure prise permettra de positionner les marques de SMG de manière plus forte et plus ciblée et d'optimiser ses produits et services de manière encore plus efficace. Un opérateur de place de marché suisse fort offre d'une part des avantages à ses clients. En même temps, la SMG peut relever les défis de la pression concurrentielle mondiale. L'objectif de la SMG reste inchangé : construire un réseau de places de marché en ligne performant et fort, qui facilite la vie de la population suisse grâce à des produits d'avenir.

Plus d'articles sur le sujet