Galaxus s'étend en Autriche : lancement d'un demi-million de produits

Dès à présent, le grand magasin en ligne Galaxus est également présent en Autriche. L'entreprise d'origine suisse veut se hisser dans le top 5 des commerçants en ligne autrichiens en proposant une large offre à des prix équitables et en mettant l'accent sur la communauté et l'honnêteté.

Galaxus.at se lance avec un demi-million de produits, de l'imprimante laser à l'aspirateur en passant par les accessoires de bondage. L'offre comprend les catégories de produits "IT + multimédia", "bureau + papeterie", "ménage", "jouets", "Do it + jardin", "beauté + santé" et "érotisme". D'autres catégories devraient suivre. Galaxus expédie les commandes depuis son entrepôt allemand de Krefeld et via des fournisseurs directs. Les livraisons sont effectuées dans un délai de deux jours à toute adresse en Autriche.

"Toute l'Europe a besoin de Galaxus", affirme avec conviction Florian Teuteberg, CEO et cofondateur de Digitec Galaxus. L'expansion vers l'Autriche est une évidence, ne serait-ce qu'en raison de la proximité linguistique et culturelle. De plus, Galaxus voit encore un grand potentiel pour le commerce en ligne dans la République alpine voisine. Et les expériences en Allemagne, où galaxus.de a déjà gagné 500'000 clients depuis 2018, seraient également extrêmement positives.

Aucune considération pour les controverses

Galaxus veut mettre un accent particulier sur la communauté et l'honnêteté. Ainsi, le commerçant en ligne s'offre une rédaction de 27 personnes qui explique l'assortiment selon des critères journalistiques avec des articles spécialisés, des rapports de test et des reportages, défend une opinion claire et inspire les acheteurs en ligne dans leur recherche de produits. "Nos rédactrices et rédacteurs sont indépendants et rendent compte sans tenir compte des controverses, même si cela provoque parfois des accrochages avec notre Category Management", explique Florian. La communauté Galaxus, qui évalue et commente les produits et les articles rédactionnels dans tous les pays, s'engage en conséquence. "Nous offrons une plateforme vivante sur laquelle notre clientèle peut échanger des informations sur des thèmes de consommation avant et après l'achat", explique Teuteberg.

Galaxus veut également être transparent en matière de durabilité, d'émissions de CO2 et d'évolution des prix. Ainsi, le grand magasin en ligne affiche pour tous les produits, en plus de nombreuses autres informations, les émissions de gaz à effet de serre. Le modèle tient compte de l'ensemble de la chaîne de création de valeur - de l'extraction des matières premières à la livraison aux clients en passant par la production. Les personnes qui souhaitent faire leurs achats sans impact sur le climat peuvent compenser les émissions par une contribution volontaire lors du passage en caisse. En Allemagne et en Suisse, cela se fait désormais pour environ un achat sur dix.

Galaxus met également à la disposition de sa clientèle des filtres qui l'aident à trouver des produits portant des labels de qualité comme "Fairtrade" ou "FSC". "Grâce à cette option de filtrage, nos clientes et clients peuvent faire leurs achats de manière encore plus consciente", explique Teuteberg. Digitec Galaxus elle-même mise sur de bonnes conditions de travail, des salaires équitables et la protection du climat.

En outre, Galaxus montre pour tous les produits comment leurs prix ont évolué dans le passé. "Nous sommes ainsi le commerçant en ligne le plus honnête de la région DACH", déclare Florian.

L'objectif : le top 5

"Nous voulons gagner à notre concept des acheteurs en ligne enthousiastes en Autriche et nous constituer une clientèle fidèle par le biais de la communauté", explique Florian. "Nous allons commencer avec beaucoup d'humilité. Car nous avons beaucoup à apprendre de nos voisins - les champions du monde de l'accueil - en matière de services". Les objectifs de Galaxus sont ambitieux : "Nous voulons entrer dans le top 5 du commerce en ligne autrichien". En Suisse, Digitec Galaxus a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 1,83 milliard de francs. En Autriche, l'entreprise serait donc clairement le numéro un. "Nous restons fidèles à nos vertus suisses sur nos nouveaux marchés nationaux : nous sommes innovants et misons sur la qualité, qui ne doit pas être chère", déclare Teuteberg.

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