Galaxus s'étend en Autriche : lancement avec un demi-million de produits

Le Galaxus des grands magasins en ligne est désormais également disponible en Autriche. L'entreprise d'origine suisse souhaite se hisser dans le top 5 des détaillants en ligne autrichiens en proposant une large gamme à des prix équitables et en mettant l'accent sur la communauté et l'honnêteté.

Galaxus.at se lance avec un demi-million de produits, des imprimantes laser aux aspirateurs en passant par les accessoires de bondage. La gamme comprend les catégories de produits "Informatique + Multimédia", "Bureau + Papeterie", "Ménage", "Jouets", "Bricolage + Jardin", "Beauté + Santé" et "Érotisme". D'autres catégories sont à venir. Galaxus envoie les commandes depuis son entrepôt allemand de Krefeld et via des fournisseurs directs. La livraison est effectuée dans les deux jours à toute adresse en Autriche.

"Toute l'Europe a besoin de Galaxus", déclare Florian Teuteberg, PDG et cofondateur de Digitec Galaxus. L'expansion vers l'Autriche est évidente, ne serait-ce qu'en raison de la proximité linguistique et culturelle. En outre, Galaxus voit encore un grand potentiel pour la vente en ligne dans la république alpine voisine. Et l'expérience en Allemagne, où galaxus.de a déjà acquis 500 000 clients depuis 2018, est également extrêmement positive.

Aucune considération pour la controverse

Galaxus souhaite mettre l'accent sur la communauté et l'honnêteté. Le détaillant en ligne dispose d'une équipe rédactionnelle de 27 membres qui explique la gamme de produits selon des critères journalistiques avec des articles spécialisés, des rapports de tests et des comptes rendus, représente une opinion claire et inspire les acheteurs en ligne dans leur recherche de produits. "Nos rédacteurs sont indépendants et font des reportages sans se soucier de la controverse, même si cela provoque parfois des prises de bec avec notre gestion des catégories", explique Florian. La communauté Galaxus, qui évalue et commente les produits et les articles rédactionnels dans tous les pays, est tout aussi engagée. "Nous offrons une plateforme vivante où nos clients peuvent échanger leurs points de vue sur des sujets de consommation avant et après l'achat", explique M. Teuteberg.

Galaxus veut également faire preuve de transparence en matière de durabilité, d'émissions de CO2 et d'évolution des prix. Par exemple, le grand magasin en ligne affiche les émissions de gaz à effet de serre de tous ses produits, ainsi que de nombreuses autres informations. Le modèle prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur - de l'extraction des matières premières à la production et à la livraison au client. Si vous souhaitez faire vos achats dans le respect du climat, vous pouvez compenser les émissions en payant volontairement une taxe à la caisse. En Allemagne et en Suisse, cela se fait désormais pour environ un achat sur dix.

Galaxus met également à la disposition de ses clients des filtres qui leur permettent de rechercher des produits portant des labels de qualité tels que "Fairtrade" ou "FSC". "Grâce à cette option de filtrage, nos clients peuvent faire leurs achats de manière encore plus consciente", déclare Teuteberg. Digitec Galaxus s'engage elle-même à respecter de bonnes conditions de travail, des salaires équitables et la protection du climat.

Galaxus montre également comment les prix de tous les produits ont évolué dans le passé. "Cela fait de nous le détaillant en ligne le plus honnête de la région DACH", déclare Florian.

L'objectif : le Top 5

"Nous voulons rallier à notre concept des acheteurs en ligne enthousiastes en Autriche et constituer une base de clients fidèles grâce à la communauté", déclare Florian. "Nous allons commencer avec beaucoup d'humilité. Parce que nous pouvons apprendre beaucoup de nos voisins - les champions du monde des hôtes - en matière de service." Les objectifs de Galaxus sont ambitieux : "Nous voulons nous hisser dans le top 5 du commerce en ligne autrichien." En Suisse, Digitec Galaxus a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,83 milliard de francs suisses. En Autriche, cela ferait de l'entreprise le numéro un incontesté. "Nous restons fidèles à nos vertus suisses sur les marchés de nos nouveaux pays : nous sommes innovants et nous nous concentrons sur la qualité qui ne doit pas être chère", déclare M. Teuteberg.

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