Ringier Axel Springer Suisse reprend le portail d'offres pour PME Gryps

Ringier Axel Springer Suisse SA développe son secteur de services et a repris Gryps Offertenportal AG au 23 septembre 2021.

La nouvelle direction de GRYPS (de g. à dr.) : Urs Gysling, Maria De Bon, Priska Schoch et Gaby Stäheli

L'entreprise de médias intègre le secteur d'activité B2B du Beobachter dans la nouvelle filiale et crée ainsi une plateforme de services numériques complète pour les PME suisses. Les 20 collaborateurs de GRYPS seront repris.

Pour développer ses activités B2B, Ringier Axel Springer Suisse a repris la semaine dernière le portail d'offres Gryps. L'entreprise de Rapperswil, spécialisée dans la mise à disposition de produits et de services pour les PME, a été fondée en 2010 et s'est établie avec succès sur le marché avec plus de 45'000 clients entre-temps. Les PME obtiennent sur gryps.ch Les entreprises peuvent obtenir rapidement et facilement les offres souhaitées et bénéficier de conseils personnalisés de l'équipe expérimentée de GRYPS pour le choix des produits et des fournisseurs - de l'achat d'une installation téléphonique au choix d'une agence de marketing ou des services d'un bureau fiduciaire. À l'avenir, cette offre sera complétée par un contenu de service encore plus rédactionnel, des conseils plus poussés et des outils numériques afin de créer une plateforme de services complète pour les PME suisses.

"L'achat de Gryps est une décision stratégique pour développer un nouveau secteur d'activité", déclare Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse. "Notre expérience avec l'offre de services du Observateur ont montré que les PME ont un besoin très important d'informations soigneusement recherchées et préparées. À l'avenir, nous combinerons cette compétence avec le service d'intermédiation et l'offre de contenu existante de Gryps et créerons une offre innovante pour les entreprises suisses. Je suis très heureux que nous puissions désormais concrétiser cette vision ensemble".

"Avec Ringier Axel Springer Suisse, nous avons trouvé un partenaire idéal pour le développement de notre entreprise", déclare Priska Schoch, cofondatrice et co-CEO de Gryps. "La combinaison de la transmission d'offres avec un contenu de service de haute qualité est unique et crée une plateforme qui facilite le quotidien des PME dans les domaines les plus divers. La Suisse compte environ 500'000 petites et moyennes entreprises - je me réjouis beaucoup de l'expansion de notre plateforme et de la collaboration avec nos nouveaux collègues".

Les deux fondatrices de Gryps, Priska Schoch et Gaby Stäheli, en seront les co-CEO, avec Maria De Bon en tant que Chief Operating Officer et Urs Gysling en tant que Chief Content Officer. Observateur-Elle a rejoint la direction de Gryps après avoir été responsable du développement des activités B2B au sein du groupe. Priska Schoch fait son entrée dans la direction élargie de Ringier Axel Springer Suisse. Gryps AG reste sur son site de Rapperswil.

Plus d'articles sur le sujet