La tendance du commerce électronique sur le web social est en hausse

Au cours des douze derniers mois, le nombre de consommateurs faisant des achats sur les plateformes de médias sociaux a augmenté de façon spectaculaire. Le leader est de loin TikTok, avec une augmentation de 567 %, selon une enquête de Bazaarvoice.

Selon l'étude, Twitter est en deuxième position avec un plus de 300 %, suivi de Pinterest avec un plus de 250 %.

Néanmoins, les plateformes ne sont pas le premier choix. 77 % des acheteurs utilisent le site web de la marque concernée pour leurs achats en ligne, 54 % Instagram. Plus de la moitié des personnes interrogées sont également "parfois" tentées d'acheter une marque nouvelle et "inconnue" proposée sur une plateforme de médias sociaux.

Près des trois quarts - environ 73 % - des personnes interrogées ont récemment acheté un nouveau produit sur les médias sociaux et 55 % disent avoir choisi une nouvelle marque plutôt que leur autre choix. L'enquête montre que 50 % des consommateurs qui choisissent une nouvelle marque proposée sur les médias sociaux sont guidés par leurs propres besoins et envies. 49 % considèrent les avantages et les caractéristiques des produits ainsi que les ingrédients comme une raison d'achat. 29 % ont été influencés par le prix.

Danger pour le commerce stationnaire

L'écart entre ceux qui achètent en ligne et ceux qui achètent en magasin est le plus important pour les produits cosmétiques. 89 % préfèrent le web, 35 % le magasin. Pour les produits de santé et de bien-être, ils sont respectivement de 42 et 24 %. L'enquête montre également que l'utilisation et l'influence des médias sociaux sont en augmentation. 84 % des personnes interrogées l'admettent. La raison en est probablement les restrictions dues à la pandémie de Corona. (pte)

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