La tendance du commerce électronique sur le web social prend de l'ampleur

Au cours des douze derniers mois, le nombre de consommateurs qui font des achats sur les plateformes de médias sociaux a augmenté de manière spectaculaire. TikTok arrive largement en tête avec une augmentation de 567 pour cent, selon une enquête de Bazaarvoice.

E-Commerce-TrendSelon l'étude, Twitter arrive en deuxième position avec plus 300 pour cent, suivi de Pinterest avec plus 250 pour cent.

Les plateformes ne sont pourtant pas le premier choix. Pour leurs achats en ligne, 77 % des shoppers utilisent le site web de la marque concernée, 54 % Instagram. Plus de la moitié des personnes interrogées se laissent en outre "parfois" tenter par l'achat d'une marque nouvelle et "inconnue" proposée sur une plate-forme de médias sociaux.

Près des trois quarts - environ 73 pour cent - des personnes interrogées ont récemment acheté un nouveau produit sur les médias sociaux et 55 pour cent affirment avoir opté pour une nouvelle marque au détriment de leurs autres choix. L'enquête montre que 50 pour cent des consommateurs qui choisissent une nouvelle marque proposée sur les médias sociaux sont guidés par leurs propres besoins et désirs. 49 pour cent considèrent les avantages et les caractéristiques du produit ainsi que les ingrédients comme une raison d'achat. 29 pour cent se sont laissés influencer par le prix.

Danger pour le commerce stationnaire

L'écart entre ceux qui achètent en ligne et ceux qui achètent dans les magasins est le plus grand pour les produits cosmétiques. 89% préfèrent acheter en ligne, 35% dans les magasins. Pour les produits de santé et de bien-être, les chiffres sont respectivement de 42 et 24 %. L'enquête montre également que l'utilisation et l'influence des médias sociaux augmentent. 84 % des personnes interrogées l'admettent. Les restrictions imposées par la pandémie de Corona en sont probablement la cause. (pte)

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