Des agents publicitaires assurent une forte présence de la marque Top Gun chez Zalando

Les produits de la marque Top Gun sont, en plus de la boutique en ligne officielle, également disponibles sur Zalando. L'objectif était de profiter de l'énorme portée de la place de marché de la mode. Afin de construire la visibilité de la marque Top Gun dans l'ensemble du cosmos de Zalando, Ad Agents a mis en place des solutions pour une représentation efficace de la marque.

ZalandoTop Gun est une marque américaine de mode et de style de vie pour hommes, femmes et enfants. La marque a été fondée en 1996 dans le Queens, New York. Le caractère particulier des vêtements d'extérieur haut de gamme s'inspire du style militaire et répond aux mêmes normes élevées en termes de matériaux et de finition.

Avec un contenu authentique et des collections curatées, la marque Top Gun devait être mise en avant dans le sens de la brand awareness. Cela a été réalisé par le biais d'un magasin de marque virtuel, le Brand Home, qui offre un espace pour la présentation de la marque et le storytelling. Cette boutique de marque peut être intégrée dans les 22 magasins Zalando dans la langue locale, y compris l'anglais. Les produits comparables d'autres fabricants ne sont pas présentés dans le Brand Home, ce qui en fait une véritable maison pour la marque.

L'agence Ad Agents a créé deux brand homes pour la marque Top Gun, pour la collection homme et pour la collection femme, avec des contenus spécifiques pour chaque groupe cible. Chaque brand home est conçu avec un en-tête de paysage attrayant et présente des contenus de marque particuliers. Les personnes intéressées y trouvent de l'inspiration et des nouvelles sur la marque et peuvent la suivre afin d'être informées en premier des nouveaux articles et des nouvelles collections.

La Brand Home a été complétée par les Collections. Il s'agit de compositions individuelles de produits sur un thème ou une catégorie. Ad Agents a développé diverses collections pour la page d'accueil de la marque Top Gun pour hommes et femmes. Grâce à l'outil de gestion de contenu correspondant, les contenus ont été adaptés, les produits sélectionnés et regroupés dans des catégories et des thèmes adaptés à la marque. Quatre nuances de gris sont disponibles par défaut afin d'assurer la cohérence des couleurs dans l'image d'ensemble. Sur la base des images de produits téléchargées, l'outil génère d'autres propositions de couleurs adaptées, qui ont été sélectionnées individuellement.

Pour la marque Top Gun, les résultats ont été plus que satisfaisants à tous les niveaux. Depuis le passage aux brand homes chez Zalando, la marque Top Gun a pu se présenter de manière cohérente dans son espace de marque fermé, ce qui lui a permis d'être plus visible qu'auparavant. Que ce soit via le web ou l'application Zalando, tout au long du parcours client, l'image est cohérente et le nombre de followers a augmenté de 300%. En conséquence, les mesures décrites ont permis d'augmenter le chiffre d'affaires de 25 pour cent via la plateforme Zalando.

"Nous sommes ravis de l'évolution sur Zalando. Nos produits ont désormais la visibilité qu'ils méritent. Sur Zalando, nous pouvons désormais présenter à nos clients une expérience de marque globale", explique Stefan Schmid, General Management eCommerce chez JCC Ledermoden Vertriebs GmbH.

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