Zalando veut lancer l'offre Pre-Owned en Suisse dès l'année prochaine

Le site de vente de mode en ligne Zalando est en phase exploratoire pour lancer sa nouvelle offre de vêtements d'occasion en Suisse. La directrice de Zalando Suisse, Lisa Miczaika, prévoit de lancer cette activité dès l'année prochaine, comme elle l'explique dans une interview accordée à la Handelszeitung.

Miczaika-zalando

Dans les marchés où le segment "Pre-Owned" a été lancé, il rencontre un grand succès, selon Miczaika : "Nous avons lancé la catégorie Pre-Owned cette année et nous constatons un intérêt extrêmement grand de la part de nos clients - bien que nous n'y ayons pratiquement pas investi de mesures de marketing".

Dans une interview avec la Handelszeitung Miczaika parle également de l'attractivité du secteur de l'équipement sportif : "En ce qui concerne l'équipement sportif, j'ai remarqué dans le Lockdown qu'il n'y a pas un seul bon fournisseur en ligne. Il faut tout chercher soi-même, c'est-à-dire les haltères ici, le tapis là, les chaussures de course là. C'est très fragmenté. On peut encore développer cela de manière significative. À l'avenir, nous voulons aussi attirer encore plus de clients masculins, et cela se compléterait bien".

En outre, la directrice de Zalando Suisse annonce la date d'ouverture du futur outlet Zalando de Constance et parle du programme Connected Retail, dans lequel les commerçants stationnaires doivent également être intégrés : "Le programme Connected Retail vient seulement de démarrer en Allemagne, aux Pays-Bas et sur quelques autres marchés, et nous voulons continuer à l'étendre petit à petit. Il est prévu de lancer Connected Retail sur d'autres marchés, dont la Suisse, l'année prochaine". Nous avons déjà reçu des demandes de commerçants suisses à ce sujet.

Plus d'articles sur le sujet