Amazon prévoit une nouvelle attaque contre la Suisse

Selon le journal Handelszeitung, le géant du commerce électronique Amazon prévoit d'étendre fortement son offre en Suisse.

Handelszeitung

Il s'agit de l'expédition d'articles de vendeurs tiers dont les produits sont gérés par Amazon lui-même dans le cadre du programme "Fulfillment by Amazon" (FBA). Jusqu'à présent, un grand nombre de ces articles ne pouvaient pas être commandés en Suisse, car de nombreux vendeurs tiers n'avaient pas d'accord douanier avec la Suisse. "Nous sommes en train de mettre en place le FBA en Suisse", confirme un porte-parole d'Amazon à la Handelszeitung, sans toutefois donner de détails sur le calendrier.

Selon une information du magazine "Internetworld", Amazon devrait percevoir lui-même les droits de douane suisses et la taxe sur le chiffre d'affaires à l'importation de ses clientes et clients. Le programme d'exportation d'Amazon devrait donc démarrer dans les semaines à venir. Cette étape pourrait augmenter massivement l'offre d'Amazon en Suisse, explique Thomas Lang de la société de conseil en commerce électronique Carpathia au journal Handelszeitung : "Il devrait s'agir d'un assortiment de plusieurs millions".

Plus d'articles sur le sujet