Migros lance un programme d'abonnement de type Amazon Prime

Migros Aare teste un nouveau programme d'adhésion avec un tarif de livraison fixe et un système de fidélité. Le projet pilote, appelé M-Plus, est conçu dans le style du modèle à succès Amazon Prime d'Amazon et est actuellement testé dans la région de Berne, comme l'écrit la Handelszeitung dans son édition actuelle.

logo_migros-1

Moyennant un abonnement mensuel, les participants bénéficieront de livraisons gratuites de produits d'épicerie, du doublement des points Cumulus et de remises permanentes sur des produits populaires. Migros Aare confirme le lancement du projet pilote, citant comme objectif "l'augmentation de la fréquence des achats en ligne grâce à la suppression des frais de livraison et aux avantages de commodité dans tout l'univers Migros". 

 

Fidélisation des clients

Grâce à ce nouveau programme, qui implique des filiales de Migros telles que Digitec Galaxus, Le Shop et des magasins spécialisés individuels, la coopérative Aare espère "augmenter la part du portefeuille dans l'ensemble de l'écosystème Migros", comme l'a déclaré le directeur général de Migros. Handelszeitung écrit. Il s'agit de l'intention de lier beaucoup plus fortement les clients à l'univers Migros. Tout projet d'extension de M-Plus ne sera défini qu'après une phase pilote réussie. 

 

Copie Amazon ?

La coopérative Aare commente ainsi la question de savoir si et dans quelle mesure le projet pilote est une copie d'Amazon Prime : "Migros regarde toujours autour d'elle sur le marché et vérifie si d'autres modèles d'affaires et idées peuvent offrir une valeur ajoutée à nos clients". Pour les experts du commerce de détail, il est toutefois clair qu'avec M-Plus, Migros Aare copie des éléments clés du modèle Amazon Prime, qui compte plus de 150 millions de membres payants dans le monde et est considéré comme l'un des principaux éléments constitutifs du succès du géant américain.

(Visité 95 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet