Migros lance un programme d'abonnement dans le style d'Amazon Prime

Migros Aare teste un nouveau programme d'adhésion avec un forfait de livraison et un système de fidélisation. Le projet pilote, baptisé M-Plus, est conçu dans le style du modèle à succès d'Amazon, Amazon Prime, et est actuellement testé dans la région de Berne, comme l'écrit la Handelszeitung dans son édition actuelle.

Migros

Contre une taxe d'abonnement mensuelle, les participants devraient profiter de livraisons gratuites de produits alimentaires, de points Cumulus doublés et de rabais permanents sur des produits appréciés. Migros Aare confirme le lancement du projet pilote et cite comme objectif "l'augmentation de la fréquence des achats en ligne en raison de la suppression des frais de livraison et des avantages de commodité dans tout l'univers Migros".

 

Fidélisation de la clientèle

La coopérative Aare attend du nouveau programme, auquel sont associées des filiales Migros telles que Digitec Galaxus, Le Shop et certains marchés spécialisés, "l'augmentation du share-of-wallet sur l'ensemble de l'écosystème de Migros", comme l'explique la Handelszeitung écrit-il. Il s'agit de l'intention de lier beaucoup plus fortement les clients à l'univers Migros. Les éventuels plans d'extension de M-Plus ne seront définis qu'après une phase pilote réussie.

 

Copie d'Amazon ?

A la coopérative Aare, on commente ainsi si et dans quelle mesure le projet pilote est une copie d'Amazon Prime : "Migros regarde toujours autour d'elle sur le marché et examine si d'autres modèles commerciaux et idées peuvent offrir une plus-value à nos clients". Pour les experts du commerce, il est clair qu'avec M-Plus, Migros Aare copie des éléments essentiels du modèle Amazon Prime, qui compte plus de 150 millions de membres payants dans le monde et qui est considéré comme l'un des principaux éléments de succès du géant américain.

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