Jelmoli lance un pop-up store pour la mode de luxe d'occasion

Les sacs de créateurs d'occasion et la mode de luxe de seconde main ont la cote. Jelmoli prend le train en marche et lance une boutique vintage à Zurich.

87279700_3463204243753497_7101870784921993216_o

Comme NZZ am Sonntag le commerce des articles d'occasion des marques de luxe de l'industrie de la mode est en plein essor. La raison : les pièces neuves sont souvent immédiatement épuisées, les listes d'attente sont longues - les prix des produits d'occasion ont explosé ces dernières années. En d'autres termes, on paie souvent plus cher l'occasion que le neuf. Et : le chiffre d'affaires de la mode haut de gamme et de luxe d'occasion devrait doubler d'ici 2023. Le vintage fait partie des rares domaines de la mode dont le chiffre d'affaires est en hausse, affirment de concert Zalando et Jelmoli.

Cela a incité le grand magasin Jelmoli à ouvrir un pop-up store dans ses locaux de la Bahnhofstrasse, en collaboration avec la boutique de luxe Reawake, une start-up zurichoise spécialisée dans la revente de vêtements de luxe. Celui-ci sera exploité pendant deux mois - si les chiffres sont bons, il sera maintenu à long terme. Jusqu'à présent, Reawake exploitait un magasin à Zurich et vendait ses articles via Instagram.

La boutique offre également aux clients la possibilité de vendre leurs propres pièces après avoir vérifié leur authenticité et leur état. En cas de vente, Reawake conserve 50 pour cent du montant obtenu. On s'attend à une forte demande dans les deux sens : Achat et vente, explique Marc Huber, membre de Jelmoli-GL, à propos de l'achat et de la vente. NZZ am Sonntag.

 

Photo : Reawake

 

Plus d'articles sur le sujet