Microspot.ch se tient à l'écart du secteur de la mode

Le commerçant en ligne a considérablement élargi son assortiment. Le secteur de la mode n'est toutefois pas touché.

microspot-2

Microspot.ch veut être Successeur de Siroop devenir un grand magasin en ligne. Après le développement de l'assortiment qui a débuté l'année dernière, une relance complète a été effectuée récemment. (Werbewoche.ch a rapporté)

Alors que l'on s'équipe dans la plupart des secteurs non alimentaires et que l'on veut doubler l'assortiment, qui compte aujourd'hui 300 000 articles, d'ici la fin de l'année, on ne touche pour l'instant pas à un secteur : la mode. 

Le CEO Pierre Wenger explique pourquoi à la Handelszeitung : "Nous excluons actuellement le textile et les chaussures, car il existe déjà aujourd'hui des acteurs en ligne très compétitifs. Nous ne pouvons pas y apporter de valeur ajoutée pour le moment".

Il ne s'agit pas seulement du puissant leader du marché de la mode Zalando, mais aussi du leader suisse du commerce en ligne Digitec Galaxus, qui propose depuis longtemps un vaste assortiment de mode et de chaussures. Il s'agit là d'un secteur lucratif : selon GfK/VSV, 20 % de toutes les chaussures et de tous les vêtements ont déjà été commandés en ligne en Suisse en 2018.

Microspot préfère en revanche se développer dans d'autres domaines, et pas seulement en ce qui concerne la largeur de l'assortiment. Selon Wenger, l'entreprise mise à moyen terme sur des livraisons plus ponctuelles et sur des services supplémentaires, par exemple un service de montage pour l'électronique et les meubles. 

Plus d'articles sur le sujet