Le "Mazda Speed Dating" remporte le Digital Communication Award

"Mazda Speed Dating" remporte le Digital Communication Award dans la catégorie "Brand Relationship". La campagne numérique à 360 degrés, réalisée par les spécialistes de la communication de Fabrikant/JWT, établit un nouveau standard dans cette catégorie, où Fabrikant/JWT considère le "marketing expérientiel" comme un pilier stratégique du marketing mix. Il s'agit de permettre aux gens de vivre une expérience avec la marque qui va plus loin que [...].

"Mazda Speed Dating" remporte le prix Prix de la communication numérique dans la catégorie "Brand Relationship". La campagne numérique à 360 degrés réalisée par les spécialistes de la communication de Fabrikant/JWT établit un nouveau standard dans cette catégorie, où Fabrikant/JWT considère le "marketing expérientiel" comme un pilier stratégique du marketing mix. Il s'agit de permettre aux gens de vivre une expérience avec la marque qui va plus loin que ce que la publicité peut faire. "Avec la marque Mazda, nous nous écartons délibérément des conventions et créons ainsi une valeur mémorielle positive et durable", explique Matthias Walker, Marketing Director de Mazda (Suisse) SA.

Pas de position assise frontale

Le fait d'avoir remporté le Digital Communication Award souligne la force d'innovation du projet. Habituellement, lors d'un premier rendez-vous, la position assise frontale est au premier plan. Mais c'est justement là que se situe le problème : la communication frontale avec un interlocuteur inconnu peut provoquer des mécanismes de défense involontaires, indépendamment du facteur de sympathie. Ainsi, les premiers rendez-vous sont plus nombreux à échouer qu'ils ne le devraient. Les psychologues parlent d'un véritable First Date Fail. C'est précisément à ce problème que Mazda s'est attaqué.

Des conditions idéales

Pour améliorer la première rencontre, loin des rencontres anonymes en ligne, Mazda Speed Dating offre aux célibataires la chance de rencontrer leur futur partenaire dans des conditions idéales. Les résultats le montrent : De nombreux participants ont trouvé un nouveau partenaire et Mazda de nouveaux brand lovers.

Pitch en direct

Le Digital Communication Award est organisé depuis 2011 par la Université des sciences appliquées Quadriga a été décerné à Berlin. Ce prix prestigieux récompense les projets et campagnes exceptionnels d'entreprises dans le domaine de la communication numérique. Cette année, 109 projets et campagnes sont en lice dans 40 catégories pour obtenir un prix d'exemple remarquable de communication numérique. Au total, plus de 750 candidatures ont été reçues de 31 pays. Les gagnants ont été récompensés après un pitch en direct devant le jury le soir du 29 septembre à Berlin. Pour plus d'informations sur le prix, voir ici.

Plus d'articles sur le sujet