"Nous voulons nous éloigner du client transparent".

SONDAGE EN LIGNE Sur le portail Pupoll.com récemment lancé, les utilisateurs peuvent créer des sondages gratuits ou donner leur avis. Grâce à un ciblage particulier et à une intégration bien pensée de bannières publicitaires, la plate-forme est axée sur une publicité en ligne efficace. Sabrina Langfellner, cofondatrice, explique ce qui distingue exactement le portail. Sabrina Langfellner Cofondatrice de pupoll GmbH, elle est responsable du marketing et des relations publiques. MK Qu'est-ce [...]

240420_Portraitfoto_Sabrina-Langfellner
Sabrina Langfellner Est cofondatrice de pupoll GmbH et responsable du marketing et des relations publiques. MK Quelle est l'idée derrière la Plate-forme en ligne pupoll?SABRINA LANGFELLNER Au départ, le souhait était de développer une alternative plus rapide et plus claire aux forums habituels. Sur pupoll.com, les utilisateurs peuvent créer gratuitement et sans inscription des sondages sur n'importe quel sujet et participer aux sondages des autres utilisateurs. La plate-forme n'est pas seulement utilisée pour obtenir des informations, mais aussi pour exprimer son opinion en donnant son vote et ses commentaires.Mais la plate-forme a également été conçue pour répondre aux besoins des clients en matière de publicité en ligne efficace, ce qui se reflète par exemple dans l'exclusivité des bannières et les possibilités de ciblage particulières. Nous voulions nous éloigner du "client transparent" tant détesté par l'utilisateur et cibler la publicité en fonction de l'intérêt de l'utilisateur dans le cadre de l'enquête en cours, plutôt que de collecter une quantité énorme de données.MK Vous avez lancé votre offre début mai. Quel a été le feedback ?LANGFELLNER Bien que nous soyons encore en phase alpha et que nous développions constamment la plateforme, nous avons déjà reçu de nombreux échos positifs. Outre la bonne ergonomie, le fait que la plateforme soit gratuite et sans inscription a été salué. L'accent mis sur les contenus créés par les utilisateurs et la présentation claire des résultats, qui sont déjà visibles avant le vote, ont également été soulignés de manière positive. Les clients ont également reconnu le grand potentiel de la plate-forme et apprécient le bon ciblage et le mode d'intégration des bannières publicitaires. Comme nous nous concentrons pour l'instant principalement sur l'acquisition d'utilisateurs, nous n'avons pas encore complètement exploité notre offre pour les annonceurs.MK Quelles sont les formes de publicité en ligne que vous proposez et lesquelles sont particulièrement demandées ?LANGFELLNER Nous proposons actuellement trois formes de publicité différentes. Avec la publicité Run of Site, les bannières sont livrées indépendamment de certains mots-clés et convient donc particulièrement aux campagnes de sensibilisation à la marque. La publicité spécifique aux intérêts est affichée en fonction des mots-clés réservés. Les mots-clés peuvent être définis de manière large (p. ex. "santé") ou spécifique (p. ex. "rhume des foins"). Nous proposons en outre la publicité spécifique à l'opinion, qui est affichée après le vote en fonction de la réponse donnée. En général, nous enregistrons de très bons résultats avec toutes les possibilités publicitaires, ce qui est dû non seulement à l'efficacité du ciblage, mais aussi à l'exclusivité des bannières et au fait que la bannière se trouve toujours dans le champ de vision de l'utilisateur.MK Quelles sont les entreprises que vous souhaitez particulièrement cibler avec votre offre publicitaire ?LANGFELLNER En raison des domaines thématiques illimités, pupoll s'adresse à toutes les entreprises qui font de la publicité sous forme de bannières dans les pays germanophones. Pour l'instant, quelques thèmes prioritaires se sont encore formés, comme par exemple l'électronique. Avec notre offre d'assistance, nous nous adressons avant tout aux entreprises qui n'ont pas fait appel à une agence de publicité ou autre pour leur publicité en ligne et qui souhaitent bénéficier de nos conseils complets. Nous ne nous contentons pas de fournir un premier conseil, mais nous optimisons en permanence la campagne de nos clients en fonction de l'évolution actuelle des thèmes de la plate-forme.MK Pouvez-vous nous donner un exemple de ce à quoi pourrait ressembler une publicité typique sur pupoll ?LANGFELLNER En collaboration avec le client, nous développons une campagne ciblée sur pupoll et définissons les priorités des différentes formes de publicité. En règle générale, nous fixons un budget, un nombre d'impressions ou un autre objectif de campagne, et nous discutons avec le client de son groupe cible afin d'identifier les mots-clés et les sondages appropriés. En raison de la dynamique de la plate-forme, nous surveillons en permanence les résultats de la campagne et l'optimisons, par exemple en ce qui concerne les mots-clés.

Plus d'articles sur le sujet