Commerce mobile : une augmentation rapide des utilisateurs mobiles

COMMERCE MOBILE De nombreux Suisses utilisent déjà régulièrement l'Internet mobile pour l'achat ou la vente de produits. En conséquence, dans le commerce en ligne, la part du mobile dans le volume total des transactions est significative et continue d'augmenter - y compris sur ricardo.ch, la plus grande place de marché en ligne de Suisse. De plus en plus de personnes achètent via leur smartphone. Même ricardo.ch enregistre désormais plus d'un tiers d'accès [...].

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De plus en plus de personnes achètent via leur smartphone. Même ricardo.ch enregistre désormais plus d'un tiers d'accès via des appareils mobiles.Les réseaux de plus en plus performants et les smartphones accélèrent la communication et font progresser le trafic de données mobiles. Selon des études récentes, un téléphone mobile sur deux sera bientôt un smartphone et le trafic de données mobiles sera multiplié par sept en Europe occidentale d'ici 2018.Les entreprises et les commerçants qui font de la publicité ont également reconnu les signes du temps et misent de plus en plus sur les sites web mobiles, les boutiques en ligne, les coupons, les codes QR ou les applications pour la communication de marque et la vente.Plus d'un tiers d'accès mobile chez ricardo.chLe marché en ligne ricardo.ch enregistre déjà des parts de chiffre d'affaires significatives via le canal mobile : "L'augmentation fulgurante du nombre d'utilisateurs mobiles est clairement visible chez nous. En 2011, la part des accès mobiles à ricardo.ch n'était encore que de huit pour cent. Aujourd'hui, plus d'un tiers de nos membres accèdent régulièrement à ricardo.ch via un appareil mobile", explique le Managing Director Yves Mäder."L'adoption rapide des smartphones m'a surpris".Une telle évolution n'était pas prévisible il y a encore quelques années : "Outre la diffusion rapide des smartphones, j'ai surtout été surpris par la rapidité avec laquelle les smartphones ou les tablettes sont devenus partie intégrante de notre quotidien : Qu'il s'agisse de vérifier mes prochaines correspondances de train en route, de consulter les actualités, de répondre à mes e-mails ou de faire un achat : tout cela est aujourd'hui une évidence pour de nombreuses personnes".Le défi des sites web optimisés pour les mobiles, des applications et du responsive designPour le marché en ligne, il est fondamental de réagir au comportement des utilisateurs et aux besoins de ses membres et d'orienter les solutions futures également vers l'utilisation mobile, a déclaré Mäder, qui a participé le 9 avril à la Salon professionnel Swiss Online Marketing Celle-ci est avant tout un processus dynamique, rapporte le Managing Director. "Pour une place de marché en ligne moderne accessible par mobile, tout comme pour les boutiques en ligne, il est important de vérifier en permanence le comportement des utilisateurs sur le site et d'améliorer le site en conséquence"."Une expérience utilisateur simple et cohérente"Les applications mobiles ainsi que le site optimisé pour les mobiles de ricardo.ch existent depuis 2011, ils sont constamment développés. La plateforme ricardoshops.ch a été entièrement repensé en responsive design à la fin de l'année dernière, ricardo.ch ainsi que les autres sites de la boutique en ligne ont été entièrement repensés en responsive design à la fin de l'année dernière. autoricardo.ch suivront. Il faut repenser beaucoup de choses et on ne peut pas simplement les adapter de la version desktop, selon Mäder. "Une expérience utilisateur simple et homogène doit toujours être l'objectif principal, sinon les utilisateurs resteront à l'écart de la plate-forme".

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