Images à 360 degrés : une attraction pour les boutiques en ligne

E-COMMERCE Le succès d'une boutique en ligne repose sur un contenu et un design convaincants : la photographie de produits à 360 degrés offre une forme de présentation passionnante qui permet de capter l'attention des clients en ligne. La création des images présente quelques défis à relever. Le défi de photographier pour la perspective à 360 degrés est l'éclairage du produit.Comment la croyance [...]

Feuerball2
Le défi de photographier pour une perspective à 360 degrés est l'éclairage du produit.Tout comme la croyance en une Terre en forme de disque s'est effondrée, l'idée selon laquelle les sites web sont plats ou ne présentent que des vues frontales doit maintenant être abandonnée. Les produits d'une boutique en ligne peuvent en effet être présentés de manière beaucoup plus attrayante que dans un catalogue de vente par correspondance. C'est ce que permet la photographie de produits à 360 degrés.Tourner et zoomer à volontéCette technique est particulièrement utile pour les produits qui comportent de nombreux détails tels que des raccords ou des éléments de design. Le principal avantage pour l'observateur est qu'il peut faire pivoter et zoomer le produit de manière interactive à volonté. Agence web Boule de feu dont le siège est à Francfort. Un photographe qui propose depuis deux ans, en plus de la photographie de produits conventionnelle, la photographie de produits à 360 degrés est Roman Pfund avec son Photographie Atelier à Bülach, en Suisse. De même, les Agence de marketing en ligne Worldsites à Rotkreuz suit de près les tendances actuelles en matière de conception et de design de boutiques en ligne. Enfin, le L'entreprise de logiciels high-tech Boxalino Ce que ces experts disent de la photographie de produits à 360 degrés, vous le lirez dans le PDF suivant de l'article : MK Magazine, Digital, numéro 01/2014

Plus d'articles sur le sujet