L'optimisation des e-mails pour les appareils mobiles devient de plus en plus importante

E-MAIL-MARKETING Epsilon présente sa dernière étude de tendance et de benchmark : les taux de distribution et d'ouverture restent stables, mais les taux de clics des e-mails marketing baissent. En Suisse, le taux de clics a enregistré une forte perte de 45,2 % par rapport au trimestre précédent. Comme de plus en plus de personnes possèdent un smartphone, les e-mails doivent également être optimisés pour les appareils mobiles afin de rétablir les taux de clics [...].

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Comme de plus en plus de personnes possèdent un smartphone, les e-mails doivent également être optimisés pour les appareils mobiles afin d'augmenter à nouveau les taux de clics.EpsilonLe leader des services de marketing direct analyse en permanence des milliards d'e-mails en termes de taux de livraison, d'ouverture et de clics afin de présenter, dans une étude trimestrielle de tendances et de référence, des chiffres clés qui permettent d'évaluer le succès des campagnes d'e-mail marketing. L'étude actuelle portant sur le troisième trimestre 2013 est désormais disponible.Taux de clics en nette baisseL'étude montre que les taux de délivrabilité et d'ouverture des e-mails marketing restent stables dans la région EMEA, alors que les taux de clics sont en net recul, aussi bien par rapport à l'année dernière que par rapport au trimestre précédent.Alors que le taux de distribution dans la région EMEA a encore légèrement augmenté, passant de 96,7% au troisième trimestre 2012 à 96,9% actuellement, et que le taux d'ouverture n'a diminué que de manière marginale, passant de 24,6% au même trimestre de l'année précédente à 24,5% aujourd'hui, le taux de clics a enregistré un recul significatif : alors qu'au troisième trimestre 2012, 9,1% des e-mails publicitaires étaient encore cliqués en Europe, ce chiffre n'était plus que de 7,6% au trimestre précédent - la tendance étant toujours à la baisse. Actuellement, le taux de clics dans la région EMEA est de 6,9 pour cent. Cela correspond à une baisse de 23,5 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Forte tendance à la baisse en AllemagneLes chiffres clés en Allemagne sont encore plus touchés par cette tendance à la baisse. Le taux de distribution a certes légèrement augmenté de 0,2 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, passant de 97,3 % au troisième trimestre 2012 à 97,5 % aujourd'hui. Le taux d'ouverture a cependant baissé de 4,2 % au cours de la même période, passant de 25,9 % à 24,8 %. Mais c'est le taux de clics qui a enregistré la plus grande perte : avec 9,5 %, il était encore supérieur à la moyenne européenne au troisième trimestre 2012 et a depuis chuté de 26,6 % pour atteindre presque le même niveau que la moyenne de la zone EMEA. Avec un taux de 7,0 %, il se situe à peine 0,1 point au-dessus de la moyenne de la région."Optimisation des e-mails pour les terminaux mobiles"."La diffusion croissante des smartphones a une influence importante sur les résultats actuels. En effet, parmi les applications de base de l'utilisation mobile d'Internet, l'e-mail occupe la première place", explique Swen Krups, vice-président Client Services EMEA, Epsilon International. "Ces résultats envoient un signal clair aux annonceurs pour qu'ils optimisent davantage les e-mails pour les terminaux mobiles, ce que confirme également l'étude actuelle du Lab E-Mail 360° de l'association fédérale de l'économie numérique (BVDW)L'étude de l'OCDE sur l'affichage des courriels sur les téléphones mobiles montre que 31,6 % des utilisateurs de téléphones mobiles se plaignent de l'affichage insatisfaisant des courriels sur les téléphones mobiles et que 27,2 % critiquent leur mauvaise lisibilité.Autres résultats de l'étude de référence :Comparaison de l'Europe avec l'Amérique du NordAvec 95,7 pour cent, le taux de distribution en Amérique du Nord est légèrement inférieur à la moyenne de 96,9 pour cent de la région EMEA. En ce qui concerne le taux d'ouverture, le chiffre clé de 29,5 pour cent en Amérique du Nord est nettement supérieur à la moyenne européenne de 24,5 pour cent. En revanche, le taux de clics de 4,5 % en Amérique du Nord reste inférieur au taux de clics de 6,9 % de la région EMEA.Forte baisse du taux de clics en SuisseComme dans le reste de la région EMEA, les taux de distribution et d'ouverture sont restés relativement stables en Suisse. Le taux d'ouverture a certes légèrement baissé par rapport au trimestre précédent, mais il a augmenté de 13,7 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, passant de 26,3 % au troisième trimestre 2012 à 29,9 % aujourd'hui.Le taux de clics des e-mails marketing en Suisse a cependant enregistré une perte importante et a chuté de 45,2 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, ce qui est supérieur à la moyenne. Alors qu'il y a 12 mois, 7,1 % des e-mails marketing étaient cliqués, ce chiffre n'est plus que de 3,9 % actuellement.Le rapport complet sur les tendances de l'e-mail marketing pour le troisième trimestre 2013 est disponible auprès d'Epsilon à l'adresse suivante emea-info@epsilon.com demander.

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