Marketing Facebook 2014 : tendances et conseils

PUBLICITÉ SUR FACEBOOK Publicité native, ciblage mobile, audiences personnalisées et annonces fraîches - un livre blanc de Marin Software présente les principales tendances pour les campagnes publicitaires sur Facebook. Différents conseils révèlent ce à quoi les entreprises doivent faire attention en 2014. PromesaArtStudio / Shutterstock.comFacebook compte plus de 1,19 milliard d'utilisateurs actifs par mois et croît mois après mois. Les utilisateurs passent plus de temps sur [...]

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PromesaArtStudio / Shutterstock.comFacebook compte plus de 1,19 milliard d'utilisateurs actifs mensuels et croît mois après mois. Les utilisateurs passent plus de temps sur le réseau social et se connectent plus souvent que jamais. Ainsi, au troisième trimestre 2013, le nombre d'utilisateurs qui utilisent Facebook au moins une fois par jour est passé, selon les propres chiffres de Facebook, à 728 millions, soit une augmentation de 25 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Facebook est de loin le média ayant la plus grande portée pour les campagnes publicitaires sur les médias sociaux et le restera certainement au cours de la nouvelle année.Le fournisseur de plateformes de gestion du marketing en ligne Logiciel Marin a analysé les principaux développements de Facebook et en a déduit des conseils pour des campagnes réussies en 2014 - présentés en détail dans le Livre blanc "The Definitive Facebook Advertising Playbook : Four Key Trends You Need to Know" (Quatre tendances clés à connaître).

Publicité native

L'attention et l'activité des utilisateurs se concentrent sur le fil d'actualité Facebook ; en conséquence, les annonceurs utilisent de plus en plus le flux d'actualités comme vecteur de publicité native. Les analyses de Marin Software ont révélé une augmentation de 140% des annonces dans le fil d'actualité entre le deuxième et le troisième trimestre 2013. Cela s'explique également par des raisons financières : Au troisième trimestre 2013, le coût par acquisition (CPA) des annonces dans les fils d'actualité n'était que de 67 % par rapport aux placements sur la droite.ConseilEn 2014, miser davantage sur le placement dans le fil d'actualité tout en gardant un œil sur le ROI. L'idéal serait de ne pas se contenter de suivre les conversions, mais de prendre en compte la Customer Livetime Value.

Ciblage mobile

L'accès à Facebook depuis des appareils mobiles a augmenté de manière spectaculaire en 2013, atteignant 74 %. Combiné à de bons taux de clics (CTR), cela a entraîné, selon les analyses de Marin Software, une augmentation de 45 % du nombre de campagnes ciblant uniquement les utilisateurs mobiles entre le deuxième trimestre 2013 et le troisième trimestre 2013.ConseilSéparer les campagnes par appareil, car les utilisateurs mobiles agissent, recherchent et achètent différemment des utilisateurs d'ordinateurs. Et : analyser en détail le comportement des utilisateurs mobiles. Lors du ciblage et de l'enchère, tenir compte du lieu et de l'heure de la journée et, par exemple, cibler les utilisateurs à domicile avec "WiFi-only".

Audiences personnalisées

Les utilisateurs de Facebook achètent très probablement auprès de marques avec lesquelles ils ont déjà été en contact auparavant. De toutes les innovations récentes de Facebook, aucune n'a probablement été aussi importante que les Custom Audiences. Cela permet de recibler sur Facebook les utilisateurs qui ont visité un site web et qui sont connus de l'exploitant - avec des annonces qui font par exemple la promotion du produit recherché sur le site web. Le reciblage avec Custom Audiences s'est avéré être la méthode de ciblage la plus efficace - avec des coûts de conversion inférieurs de 64 % à ceux des options "Broad Categories" ou "Groupes d'intérêt précis".ConseilEssayez de recibler les utilisateurs qui ont interrompu le processus d'achat ou misez sur l'option Customs Audience "Atteindre les amis des clients existants".

Annonces fraîcheur

Les utilisateurs de Facebook sont plus susceptibles de cliquer sur des annonces "fraîches". C'est pourquoi de plus en plus d'annonceurs ont recours à des stratégies de rotation des annonces pour remplacer régulièrement les annonces par de nouveaux motifs et éviter ainsi que les utilisateurs ne voient trop souvent les annonces et ne deviennent alors "aveugles" aux annonces. Selon les analyses de Marin Software, les annonceurs qui misent sur une rotation systématique des annonces obtiennent en moyenne des taux de clics supérieurs de 35 % et des coûts par conversion inférieurs de 34 % pour les campagnes de réponse directe, et même des CTR supérieurs de 60 % pour des coûts par fan inférieurs de 75 % pour les campagnes d'acquisition de fans.Règle générale pour la fréquenceUn utilisateur devrait voir une annonce une à cinq fois, en aucun cas plus de dix fois. Notre conseil : si l'on veut déterminer la valeur optimale, il faut analyser le rapport entre le volume d'impressions, le CTR et la fréquence ; il est préférable d'analyser les campagnes qui présentent le plus grand volume et les plus grandes variations de performance.

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