Le chiffre d'affaires par visiteur via Twitter augmente de 300 pour cent

ADOBE DIGTIAL INDEX En l'espace d'un an, le chiffre d'affaires par visiteur a augmenté de 300 pour cent via Twitter. Dans le même temps, les coûts par clic sur Facebook ont baissé de 40 pour cent et les taux de clics et le retour sur investissement des publicités ont augmenté de 275 et 58 pour cent respectivement. Ce sont les principaux résultats du nouveau rapport Adobe Digital Index. [...]

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Comme le montre l'étude, Facebook continue à se tailler la part du lion du trafic social vers les sites web des détaillants. La plus forte croissance vient toutefois de Twitter, avec 258 % par rapport à l'année précédente.L'analyse des tendances actuelles des médias sociaux se base sur des données agrégées et anonymes collectées au cours des douze derniers mois dans les secteurs du commerce de détail, des médias, du divertissement et des voyages. Il s'agit au total de 131 milliards d'impressions publicitaires Facebook, de 400 millions de visiteurs uniques de pages de médias sociaux ainsi que de plus d'un milliard de posts et de 4,3 milliards d'interactions (commentaires, partages et likes) sur Facebook. Les données sur les médias payants dans les réseaux sociaux proviennent des clients d'Adobe Marketing Cloud. "Les médias sociaux deviennent de plus en plus un canal de marketing établi, sous l'impulsion des activités de Facebook et Twitter visant à rendre les utilisateurs des deux réseaux plus accessibles aux marketeurs", déclare Tamara Gaffney, Principal Analyst Digital Index chez Adobe. "Les marketeurs ont reconnu les nouvelles possibilités et optimisent donc davantage leurs campagnes pour les canaux sociaux. Le résultat est que les médias sociaux prennent une importance croissante dans le processus d'achat des consommateurs. Nous nous attendons à ce que cette évolution prenne encore plus d'ampleur pendant les fêtes de fin d'année".Autres résultats clés - Tendances sociales payantes : Facebook devient de plus en plus attractif pour les marketeurs au vu du volume de clics publicitaires, qui a augmenté de 29 pour cent l'année dernière. En outre, les impressions publicitaires ont augmenté de 85% et le coût par millier d'impressions d'une publicité (CPM) a augmenté de 120%.- Tendances sociales propriétaires : le revenu par visiteur (RPV) a augmenté au cours de l'année, ce qui montre clairement que la pertinence économique du marketing des médias sociaux est de plus en plus évidente. Le RPV de Facebook a augmenté de 39 %, Twitter et Pinterest ont enregistré une croissance de 300 et 150 % respectivement. La majorité du trafic sur les sites web de vente au détail provient toujours de Facebook, mais sa part a diminué de 20 à 57 pour cent. Twitter et Pinterest ont en revanche enregistré une hausse de 258 et 84 pour cent respectivement.- Tendances des réseaux sociaux payants : l'engagement des marques sur Facebook a augmenté de 115 pour cent au cours de l'année, tandis que le nombre de publications a augmenté de 9 pour cent. Les posts contenant des images ont généré un taux d'interaction 600 % plus élevé que les posts contenant uniquement du texte. L'analyse des sentiments sur tous les réseaux révèle en outre que les interactions les plus positives ont lieu sur Tumblr.À propos de l'Adobe Digital IndexL'Adobe Digital Index publie des études sur le marketing numérique et d'autres sujets intéressants pour les responsables marketing et e-commerce de tous les secteurs. Les études sont basées sur l'analyse de données sélectionnées, anonymes et agrégées de plus de 5.000 entreprises dans le monde entier qui utilisent l'Adobe Markting Cloud pour générer des données en temps réel et des analyses d'activité sur leurs sites web.

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