Génération Y : voici comment se fait la publicité

BRANDING Vendredi, CPM a fêté son 30e anniversaire. Pour l'occasion, l'agence de marketing a invité Joeri Van den Bergh. L'expert en marketing a diverti les invités en leur donnant des conseils sur le branding - notamment sur le comportement des générations X et Y. "How cool Brands stay hot" - à l'occasion de l'anniversaire du CPM, Joeri Van den Bergh a présenté son nouveau livre. [...]

Brands hot
"How cool Brands stay hot" - à l'occasion de l'anniversaire du CPM, Joeri Van den Bergh présente son nouveau livre. Comment les agences peuvent-elles saisir la génération Y ? Environ 70 invités ont fêté les 30 ans de l'agence de marketing CPM. Parmi eux, UPC Cablecom, HP, Bosch, KMO et d'autres représentants. Markus Rühle, co-fondateur de CPM Switzerland AG, s'est chargé de l'accueil. Il a donné un aperçu de la manière dont l'agence s'est développée en 30 ans et des difficultés auxquelles ils ont dû faire face à l'époque où l'ordinateur n'existait pas encore. Mais "l'idée de base du marketing n'a pas changé pendant cette période", a déclaré Rühle.Act like a ChameleonLe point fort de la soirée était Joeri Van den Bergh, cofondateur de "InSites Consulting", une agence de recherche basée en Belgique, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Dans sa présentation, il a expliqué comment les spécialistes du marketing peuvent gagner la génération Y à leur cause. Par exemple : être "appsessed", ce qui signifie s'actualiser en permanence, comme le font les apps et "agir comme un caméléon mais ne pas devenir un lézard" ou associer la marque à quelque chose d'inattendu.Pousser pour ajouter du drameCar si l'on veut entrer en contact avec la génération Y et maintenir son intérêt, il faut que sa publicité soit "harder, faster and stronger". "Surprenez", a demandé Van den Bergh aux spécialistes du marketing. A titre d'exemple, il montre une mesure publicitaire de la chaîne de télévision belge TNT. A un endroit où il ne se passe habituellement jamais rien, où le calme règne...

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Comment les marques cool restent chaudesUn autre conseil : connaître le groupe cible. Le fabricant de chewing-gum a prouvé dans une campagne que Wrigley's était au courant. Wrigley's a fait imprimer son nouveau goût sur des tickets de parking. D'autres conseils pour un branding réussi, la compréhension de la génération Y et d'autres exemples de campagnes, bonnes ou mauvaises, sont présentés par Van den Bergh dans son nouveau livre "How cool Brands stay hot".

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