Graubünden Ferien et Wirz lancent un jeu interactif pour les enfants
Le nouveau jeu mobile "A la recherche de cristaux avec Madlaina" de Graubünden Ferien, Wirz et Staay Interactive emmène les enfants dans un voyage ludique et éducatif à travers les régions des Grisons. Le lancement est accompagné d'une campagne.
Lorsque les bouquetins Gian et Giachen font tomber par mégarde le cristal arc-en-ciel multicolore du sommet de la montagne lors d'une promenade dans la nature grisonne, seule la Munggamaitli Madlaina peut encore les aider. Dans la nouvelle application mobile de Vacances aux Grisons, les joueurs se glissent dans le rôle de la marmotte au grand cœur pour rapporter les éclats de cristal éparpillés dans les Grisons.
Le jeu "A la recherche du cristal avec Madlaina" est une évolution divertissante et instructive de notre univers numérique existant pour les enfants des Grisons. Et il raconte une toute nouvelle histoire interactive de la courageuse Madlaina", explique Marc Held, Senior Marketing Manager chez Graubünden Ferien. Le jeu comble le fossé entre les très jeunes fans des livres pour enfants à succès et les adeptes déjà un peu plus âgés des deux bouquetins. Il doit inviter les enfants à s'intéresser aux Grisons avec leurs parents et à découvrir le canton de manière ludique.
Focus sur l'edutainment
Ainsi, avec "Recherche de cristaux avec Madlaina", Graubünden Ferien et Wirz misent aussi entièrement sur les effets positifs de l'"edutainment". Le jeu a été conçu spécialement pour les enfants en collaboration avec le studio créatif zurichois Staay Interactive et leur offre une possibilité ludique de découvrir les Grisons depuis la maison : Le jeu permet d'explorer les régions partenaires et leurs monuments emblématiques dans quatre niveaux 2D animés avec beaucoup de détails. Sur le chemin du sauvetage de l'arc-en-ciel, les joueurs et joueuses doivent toutefois surmonter de nombreux obstacles et dangers. Il faudra donc faire preuve d'un certain doigté pour trouver tous les cristaux cachés et débloquer les succès spéciaux à la fin de chaque niveau. En collectant les pièces magiques d'animaux et de plantes, on peut en outre apprendre des choses intéressantes sur la faune et la flore locales.
Tous les joueurs et joueuses peuvent en outre gagner des prix attrayants dans les véritables Grisons en collectant des pépites d'or pendant des périodes déterminées. "A la recherche de cristaux avec Madlaina" est disponible gratuitement dès maintenant dans l'App Store et sur Google Play et convient aux enfants à partir de 5 ans. Le lancement de l'application est accompagné d'une campagne en ligne à plusieurs niveaux.
Responsable chez Graubünden Ferien : Yves Luetolf (directeur marketing), Marc Held (Senior Marketing Manager), Mike Frei (Senior Marketing Manager), Sara Ragettli (Digital Marketing Manager). Responsable chez Wirz Group : Alain Eicher, Jan Kempter, Evelyn Schellenberg, Stefan Dätwyler, Zara Velchev, Adrian Busse, Janina Ulrich, Morris Lötscher, Tony de Faria, Erasmo Palomba, Ruwanie Hayoz, Nico Keramaris, Ria Meghji, Noemie La Bella, Ruben Wegmann, Anina Eugster, Giovanni Bucca, Yussef Serrat, Andrea Bosshard, Oliver Fäs, Karin Gartmann, Rahel Signer. Responsables de la production : Staay AG (conception, développement et design de l'application), Amélie Jackowski (illustrations), DubDub Studios (production audio et postproduction), 1up GmbH (développement du site web), Datalogue AG (qualification des leads). Responsable des médias : SPEED U UP SUISSE AG, Capture Media AG. Responsable du tracking et de l'analytics : fusedeck.com.