L'application d'achat Bring ! élargit ses thèmes spéciaux

L'application d'achat Bring ! continue d'élargir son offre pour les utilisateurs et les entreprises qui font de la publicité : Il existe désormais une version remaniée et élargie des thèmes spéciaux, qui regroupent dans des domaines spécifiques des conseils, des recommandations et des produits adaptés à des événements saisonniers. 

Avec la nouvelle version, Bring ! les utilisateurs trouveront tout ce dont ils ont besoin pour planifier leurs achats : des conseils sur les produits, des suggestions et des recettes.

Des univers thématiques réunissent les annonceurs et les consommateurs

Pour les commerçants et les marques, les Specials offrent une possibilité optimale de présenter leurs produits dans un environnement thématique parfaitement adapté. Des formats publicitaires natifs sont utilisés pour présenter les produits dans un contexte thématique et permettre une communication adaptée à l'événement. Cette fonctionnalité a été lancée avec un spécial sur le thème de la randonnée. De futures émissions spéciales sont prévues par exemple pour Noël, Veganuary, Pâques ou les grillades.

"La saisonnalité fait désormais partie des critères d'achat les plus importants des consommateurs suisses, comme l'a montré notre enquête auprès des utilisateurs au printemps", explique Nadine Müller, Head of Sales Switzerland chez Bring ! "Nos offres spéciales servent précisément à soutenir les achats saisonniers, et ce dans un environnement thématique. Les consommateurs obtiennent un aperçu parfait des produits et des offres saisonniers ainsi que de nombreuses suggestions qui les aident à faire leurs achats de manière plus réfléchie. Les entreprises qui font de la publicité en profitent également : Elles peuvent présenter leurs produits et leurs marques dans un environnement qui leur convient. Cela leur permet de s'adresser aux consommateurs au moment où ils en ont besoin : au moment de la planification des achats".

Tendances d'achat 2022 : des visites au supermarché plus courtes et une plus grande attention portée aux prix et aux promotions

Comment les Suisses achètent et planifient, analyse le Bring ! Guide du shopper 2022que l'entreprise vient de publier. Il se base sur une analyse des données anonymes de l'application et sur un sondage réalisé auprès des utilisateurs. Il en ressort que la pandémie et l'augmentation du coût de la vie ont modifié le comportement d'achat. Ainsi, les Suisses font à nouveau leurs courses plus souvent, mais moins longtemps : De deux fois par semaine en 2020, la fréquence des achats est passée à trois, tandis que la durée moyenne d'une visite au supermarché est passée de 13 à 11 minutes. En revanche, les achats du week-end restent populaires : le jour le plus fréquent est le samedi, suivi du vendredi.

Un coup d'œil sur l'importance des offres spéciales montre que l'argent n'est plus si facile à trouver : Pour 36 % des consommateurs, elles sont importantes pour la planification des achats. Les chiffres de l'enquête de printemps le confirment : près de la moitié des Suisses (47%) font attention au prix lors de leurs achats, et pour 36% d'entre eux, les offres actuelles jouent un rôle essentiel dans la décision de faire leurs achats dans un supermarché ou un magasin.

"Plus court et plus souvent, mais toujours le moins cher possible : le Bring ! Shopper Guide, montre comment la pandémie et l'inflation ont modifié le comportement d'achat", explique Müller. "Il est donc d'autant plus important pour les marques et les commerçants de savoir comment, quand et pourquoi leurs clients font leurs achats, car ce n'est qu'alors qu'ils pourront les cibler le plus précisément possible. Bring ! rend cela possible. En même temps, nous soutenons les consommateurs, par exemple en leur rendant les offres accessibles le plus facilement possible et de manière personnalisée".

La plus grande application de liste de courses

La société Bring ! Labs est une entreprise suisse de technologie mobile avec des sièges à Zurich, Bâle et Berlin. La société Bring ! Labs AG a été fondée en 2015 et emploie aujourd'hui plus de 50 collaborateurs. Bring ! est la plus grande application de listes de courses d'Europe et a été récompensée à plusieurs reprises par le prix Google Play "Editors' Choice". L'application d'achat Bring ! aide des millions de personnes à mieux faire leurs courses. Elle accompagne l'utilisateur/trice tout au long du processus d'achat d'articles quotidiens tels que les produits alimentaires et les produits de droguerie - de l'inspiration à l'achat en passant par la planification commune. Grâce à des listes de courses pratiques, des idées de recettes, des offres et des suggestions individuelles, les achats et l'organisation de tout le ménage sont simplifiés.


Le Bring ! Shopper Guide 2022 à télécharger.

Plus d'articles sur le sujet