Passer la file d'attente avec "Ticketcorner Skip

Avec "Ticketcorner Skip", le prestataire suisse de billetterie Ticketcorner lance une nouvelle solution de caisse et d'entrée mobile, spécialement adaptée aux établissements de bains, aux musées et autres installations de loisirs. Les billets peuvent être achetés via l'application. Le zoo pour enfants de Knie est l'un des premiers partenaires à proposer ce service - il est possible de "skipper" dès maintenant à Rapperswil.

Au lieu de faire la queue, le code QR peut être scanné sur place via "Ticketcorner Skip App" et les billets souhaités peuvent être sélectionnés. Après un enregistrement unique, le visiteur peut payer et entrer rapidement, sans contact et sans complication. Il est également possible d'acheter des billets à l'avance, car le lieu, la date et les billets peuvent déjà être sélectionnés depuis chez soi. Les billets sont transmis sous forme de code QR sur le smartphone. L'application "Ticketcorner Skip App" est disponible gratuitement en version iOS et Android dans l'App Store.

Le CEO de Ticketcorner, Andreas Angehrn, déclare : "Avec Ticketcorner Skip, nous proposons une solution mobile de caisse et d'entrée qui soulage le personnel de caisse et permet au visiteur d'acheter son billet très simplement via son smartphone. En quelques clics, il reçoit l'entrée souhaitée sous forme de code QR sur son smartphone".

Première au zoo pour enfants de Knie

Le zoo Knie pour enfants de Rapperswil est l'un des premiers partenaires à proposer à ses visiteurs "Ticketcorner Skip" comme nouveau service. Franco Knie jun., responsable général du zoo pour enfants Knies, se réjouit : "L'accueil à la caisse est la première impression, et donc la plus importante, de notre installation moderne d'animaux et de loisirs. Grâce à 'Ticketcorner Skip', nous pouvons désormais proposer à nos visiteurs un service nouveau et innovant à ce niveau également. 'Ticketcorner Skip' permet à des dizaines de visiteurs d'acheter leurs billets en même temps, sans attendre, et de pénétrer plus rapidement dans le zoo pour enfants". Outre le zoo pour enfants de Knie, d'autres prestataires, Swiss Classic World ou le Musée de la psychiatrie à Berne, ont décidé de traiter leurs billets d'entrée via "Ticketcorner Skip".

Le personnel peut également être soulagé dans les centres de loisirs où l'affluence est raisonnable, car il n'est souvent pas rentable d'occuper la caisse en permanence en dehors des heures de pointe. Dans ce cas, "Ticketcorner Skip" aide aussi bien l'exploitant que le visiteur, qui pourra à l'avenir acheter lui-même son billet. De plus, les partenaires "Ticketcorner Skip" profitent de possibilités de marketing : L'offre de loisirs est promue à la fois par les canaux de marketing de Ticketcorner et par leurs partenaires. Cela permet de s'adresser personnellement aux clients existants et nouveaux et de les motiver à venir avec des offres individuelles.

Le CEO de Ticketcorner Andreas Angehrn (à gauche) avec Franco Knie jr. à l'entrée du zoo pour enfants de Knie à Rapperswil, où Ticketcorner Skip est déjà utilisé. (Photo : Moritz Schmid)

Payer avec Twint et une carte de crédit

Outre la possibilité de payer par carte de crédit, Twint est désormais disponible comme mode de paiement. Dans le courant de l'année, "Ticketcorner Skip" sera également intégré directement dans l'application de paiement Twint, qui est installée chez plus de 3 millions de Suisses. Grâce à la fonction appareil photo, le code QR peut être scanné à chaque caisse "Ticketcorner Skip". Après avoir choisi les billets d'entrée, le processus de paiement s'effectue simplement et rapidement via Twint.

Plus d'articles sur le sujet