Ticketcorner rachète Mindful App

Pour endiguer et surveiller la situation du Covid 19, il est indispensable de disposer d'un Contact Tracing efficace. Afin de le garantir de manière aussi uniforme, simple et sûre que possible pour les visiteurs d'offres d'événements et de loisirs, Ticketcorner a repris l'application Mindful de la société Mindnow. A l'avenir, les deux entreprises continueront à développer leurs services ensemble.

ticketcorner_mindful

Pour la sécurité des visiteurs d'événements en Suisse, Ticketcorner a beaucoup investi ces derniers mois dans de nouveaux outils technologiques innovants. Ces outils doivent permettre de respecter les directives strictes et différentes selon les régions en matière d'organisation d'événements. L'application de traçage "CheckIn" de Ticketcorner doit permettre aux organisateurs de se conformer efficacement aux directives des autorités et aux acheteurs de billets d'assister en toute sécurité aux manifestations.

 

Mindful : Leader dans le Contact Tracing

Mindnow de Zurich a développé l'application de suivi des contacts "Mindful", la plus répandue en Suisse alémanique. Actuellement, elle est déjà utilisée dans plus de 4500 entreprises, par exemple dans des cinémas, des restaurants, des clubs ou des associations sportives. Grâce à de nouvelles fonctions, l'application Mindful permet également aux remontées mécaniques et aux domaines skiables de remplir les conditions requises pour une exploitation sûre.

Jusqu'à présent, l'application Mindful a été utilisée activement par plus de 400 000 utilisateurs, auxquels s'ajoutent chaque semaine plusieurs dizaines de milliers de nouveaux utilisateurs.

 

Contact Tracing d'une seule source

Le secteur de l'événementiel souffre énormément des restrictions imposées par Corona aux manifestations. Même après un assouplissement des mesures, les exigences en matière de sécurité et de traçage resteront élevées. "En reprenant l'application Mindful, nous souhaitons rendre le contact tracing, qui nous occupera encore pendant une période indéterminée, aussi simple et uniforme que possible en Suisse. Les visiteurs doivent pouvoir accéder partout de manière simple et se sentir en sécurité", tel est le souhait d'Andreas Angehrn, CEO de Ticketcorner.

Actuellement, les apps de Ticketcorner et de Mindful fonctionnent en parallèle. Dans un premier temps, les codes de localisation seront lisibles via les deux apps. Ensuite, d'autres étapes d'extension communes sont prévues.

Plus d'articles sur le sujet