Metadesign envoie des voitures classiques dans le Metaverse

Comment faire passer les voitures anciennes d'autrefois sur les routes de demain ? Une question que Metadesign s'est posée pour Classic Cars. La réponse est l'expérience de marque virtuelle autour de la nouvelle marque Roarington.

L'histoire des Classic Cars est marquée par des mythes, des légendes, des merveilles technologiques et un design intemporel. Jusqu'à présent, les voitures classiques étaient principalement réservées aux collectionneurs privilégiés. De nouveaux développements permettent désormais à un large public de faire partie de cet univers.

C'est dans ce contexte que Metadesign a développé, en collaboration avec Publicis Zurich, une marque qui se fond dans un univers de marque interactif et immersif sous le nom de Roarington. Le nom doit transmettre les émotions et la passion pour les icônes motorisées, combinées avec le charme d'un village anglais fictif - notabene souvent lieu de rallyes de voitures classiques.

Visuellement, la marque offre une scène aux Classic Cars aux couleurs et aux formes vives - les véritables protagonistes. En même temps, elle reprend la dynamique des Racing Tracks et met en évidence le caractère disruptif de Roarington grâce à des impulsions numériques. Lukas Eiselin, CEO de Metadesign, déclare : "La marque Roarington est un exemple impressionnant de la manière dont une marque peut utiliser la numérisation dans toutes ses dimensions et adapter son business pour l'avenir. Roarington le montre clairement non seulement dans son image de marque, mais aussi avec l'ensemble des prestations proposées dans le Roarington Metaland".

Plus d'articles sur le sujet