Digital Ad Trust Switzerland : une deuxième année réussie

L'association Digital Ad Trust Switzerland (DAT) existe depuis plus de deux ans. Elle s'engage pour plus de transparence dans la publicité numérique et réalise des certifications correspondantes pour les éditeurs. Le 31 mai, la deuxième assemblée générale a eu lieu - avec un bilan positif.

Le comité de Digital Ad Trust (de gauche à droite) : Roger Harlacher (SWA), Urs Flückiger (IAB), Beat Krebs (LSA), Stefan Wagner (réviseur), Roger Baur (IAB), Catherine Purgly (LSA), Roland Ehrler (SWA)

La "jeune" association Digital Ad Trust Switzerland (DAT) a poursuivi ses activités sans interruption en 2022. Elle a notamment renouvelé les certifications des éditeurs, publié des rapports trimestriels et réalisé des études semestrielles en collaboration avec Zulu5.

Depuis décembre 2022, le Newsnet de la maison Goldbach est également certifié. Les éditeurs suivants ont donc été certifiés :

  • 20 minutes de publicité
  • Audienzz
  • Audience Goldbach
  • Newsnet
  • Ringier Publicité
  • Teads
  • Watson

Dans son allocution de bienvenue à l'assemblée générale, le président de DAT, Roland Ehrler, s'est réjoui que 90% de l'inventaire publicitaire suisse soit désormais certifié. Les annonceurs sont ainsi sûrs de leurs réservations en matière de Brand Safety, Viewability, Ad Fraud et User Experience.

Une autre étape importante en 2022 a été le lancement du programme Ambassadeur pour les agences et les annonceurs. Grâce à ce programme, les participants s'engagent à soutenir l'initiative DAT et à réserver en priorité des inventaires certifiés DAT. Ils doivent en outre suivre une formation en ligne et reçoivent un certificat DAT Ambassdor s'ils réussissent le test. A la mi-juin, plus de 170 certificats avaient déjà été délivrés.

Digital Ad Trust travaille en permanence à son développement. Ainsi, les conditions de certification ont été complétées par d'autres formats mobiles à partir du 1er juillet 2023. Outre le Mobile Rectangle, la Halfpage Ad et les Ricchi/Poster Ads (320 x 416/480) doivent désormais aussi remplir les critères d'audit pour obtenir la certification pour la nouvelle année.

En outre, Digital Ad Trust travaille intensivement à une certification supplémentaire pour l'inventaire vidéo. Les premiers éditeurs devraient être certifiés avant la fin de l'année. 

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