Conseils en IA de Selma : les banquiers sont-ils encore nécessaires ?

Selma, prestataire de services financiers, présente son conseiller numérique et soulève ainsi la question : A-t-on encore besoin de banquiers ? La première campagne de crowdinvesting veut faire de la communauté des copropriétaires et améliorer la plateforme avec de nouvelles fonctions.

L'IA gagne également du terrain dans le secteur financier. Avec une mise à jour de l'application, Selma a soumis son offre de conseil numérique améliorée à un test de grande envergure. Près de 2 000 clients ont participé au test bêta et 79% d'entre eux ont trouvé l'assistance du conseiller numérique automatisé utile.

L'IA pour remplacer les banquiers ?

Selma analyse la situation financière individuelle de ses clients et leur fait des propositions d'optimisation sur mesure. "Avec notre conseil numérique, nous offrons un complément adéquat, voire le remplacement du conseiller bancaire humain, afin d'aider encore mieux nos 12 000 clients à optimiser leurs finances", explique Patrik Schär, CEO de Selma Finance.

Dans un premier temps, l'accent sera mis sur l'aide aux clients pour leur taux d'épargne et la structuration de leur patrimoine. Dans les semaines et les mois à venir, les fonctions de conseil seront déployées pour tous les clients et complétées par d'autres fonctions. "Notre objectif est d'aider nos clients de manière optimale dans tous les domaines de leurs finances, en commençant par leur taux d'épargne et en terminant par leur hypothèque. C'est ainsi que nous faisons évoluer Selma d'un assistant de placement numérique à un conseiller financier intelligent", souligne Schär.

Campagne de crowdinvesting pour plus d'innovation

Afin de poursuivre le développement de son application en tant que conseiller financier intelligent, Selma a lancé lundi une campagne de crowdinvesting. L'objectif de la campagne est de faire de la communauté Selma des copropriétaires et de continuer à développer l'application avec un nouveau capital d'un million et d'offrir de nouvelles fonctions.

Plus d'articles sur le sujet