L'Helvetia mise désormais sur ChatGPT pour ses contacts avec la clientèle

Pour répondre aux questions des clients sur l'assurance et la prévoyance, Helvetia teste désormais, dans le cadre du contact direct avec la clientèle, un service basé sur la technologie ChatGPT.

Helvetia mise sur l'intelligence artificielle (IA) : Dans le contact direct avec les clients, l'assurance utilise un service basé sur la technologie ChatGPT d'OpenAI, qui répond aux questions des clients sur l'assurance et la prévoyance grâce à l'intelligence artificielle. Ce service a encore un caractère expérimental ; à long terme, il devrait simplifier l'accès aux produits d'assurance et de prévoyance.

Helvetia utilise cette technologie dans le cadre d'une expérience en direct avec Clara, l'assistante numérique d'Helvetia en Suisse. Le nouveau service de chatbot de Clara donne des renseignements sur les assurances, la prévoyance et la propriété du logement. Pour ce faire, il s'appuie sur des contenus web d'Helvetia Suisse - par exemple sur des pages de produits ou des articles de conseils. Tout le monde est invité à essayer gratuitement le nouveau service de chatbot.

Une expérience

Helvetia qualifie clairement son nouveau service d'expérience : l'entreprise veut sonder le potentiel de modèles linguistiques tels que ChatGPT et découvrir comment les clientes et clients acceptent les services correspondants. Helvetia Suisse souhaite ainsi poser des jalons en matière de commodité et d'accès à la clientèle. Mais le chatbot ne remplace en aucun cas un entretien de conseil individuel avec un spécialiste. Helvetia décidera de la suite à donner à Clara et à ses capacités GPT après l'évaluation des premiers résultats. Ici, on peut tester le chatbot : www.helvetia.ch/frag-clara.

 

 

Plus d'articles sur le sujet