Spital Bülach et Previon : relance réussie

Le relancement du site Internet de l'hôpital de Bülach est une réussite. L'accent a été mis sur l'approche directe des groupes cibles et la gestion correspondante des contenus.

Le nouveau site web, créé en coopération avec l'agence Previon, permet d'accéder aux thèmes en fonction des besoins et guide les utilisateurs des grandes lignes vers les détails. Ainsi, les experts et les profanes sont satisfaits de la même manière et tous les utilisateurs décident eux-mêmes des informations dont ils ont besoin.

Harmonisation des contenus

Le défi pour le nouveau site web de l'hôpital de Bülach était de rendre les nombreux thèmes différents accessibles à différents groupes cibles tout en rendant la gestion des contenus aussi simple que possible. Cela comprenait entre autres

  • Créer différentes approches d'un même thème
  • Atteindre des groupes cibles différents avec le même contenu
  • Contrôle centralisé des contenus en un seul endroit

Die Là la solution : eine nutzerzentrierte Inhaltsarchitektur

  • Identification des groupes cibles et de leurs besoins
  • Contrôle centralisé des contenus
  • Restructuration du contenu

"La collaboration avec Previon est professionnelle, simple et efficace. Au cours des différentes phases du projet, nous avons été soutenus, conseillés et accompagnés de manière compétente par la direction du projet", déclare Thomas Langholz, responsable de la communication et du marketing de l'hôpital de Bülach.

Le Go-Live : un site web avec un nouveau guidage des utilisateurs

Le nouveau concept de guidage des utilisateurs, la structure et le design rafraîchi ont porté le site web de l'hôpital de Bülach à un nouveau niveau et offrent une bonne base pour des développements ultérieurs.


Responsable chez Spital Bülach : Carmen Schmid-Zeindler (spécialiste communication et marketing), Thomas Langholz (directeur communication et marketing) ; chez Previon : Haris Besic (Head of Projects), Thomas Werthmüller (CTO), Flavio Neuenschwander (Senior Dev), Christian Schär (Frontend King), et Rosina Kauer, Studio Blue Monday. À propos de Previon : Previon allie l'innovation à la technologie et aux données. L'agence est spécialisée dans les services et les plateformes numériques et aide ses clients à trouver des idées, à développer de nouveaux modèles commerciaux et à les mettre en œuvre.

Plus d'articles sur le sujet