Xtendx et 3Q concluent un partenariat stratégique

Le fournisseur suisse de plateformes vidéo d'entreprise Xtendx et le fournisseur de streaming vidéo 3Q concluent un partenariat stratégique de distribution et de technologie. Les portefeuilles de produits seront fusionnés et proposés conjointement sur le marché.

Ils travaillent ensemble : Julius Thomas (à gauche), CEO de 3Q, et Charlie Fraefel, CEO de Xtendx.

Comme il ressort d'un communiqué commun, les deux entreprises se complètent idéalement en termes d'offre. Alors que Xtendx met l'accent sur la gestion vidéo, les événements et les webinaires, 3Q serait particulièrement fort avec son réseau de diffusion de contenu d'entreprise, son infrastructure et sa plate-forme en libre-service.

Ce partenariat devrait permettre aux deux entreprises d'offrir à leurs clients une gamme de solutions encore plus large, allant de la diffusion sur le web, du streaming en direct, de la vidéo à la demande et des services Over-the-Top, de la gestion d'actifs à la vidéoconférence basée sur un navigateur, etc. Du côté des ventes, Xtendx sera responsable de la représentation des ventes des solutions 3Q en Suisse, tandis que 3Q proposera les produits de Xtendx sur son marché traditionnel en Allemagne.

Selon Charlie Fraefel, CEO de Xtendx, la coopération en matière de développement avec 3Q apportera différentes synergies : "Grâce à la puissance de développement de 3Q, nous pourrons à l'avenir mettre en œuvre plus rapidement les innovations et mieux répondre aux nouvelles exigences". Un aspect important du partenariat concerne le respect des directives de protection des données de l'Union européenne et de la Suisse. "Tous les contenus de nos clients sont traités dans le respect des normes de sécurité technologiques les plus élevées et des directives de protection des données respectives en Allemagne ou en Suisse", explique Julius Thomas, CEO de 3Q.

Plus d'articles sur le sujet