Moins de fraude publicitaire, visibilité inchangée

Nouveaux chiffres pour le marché de la publicité numérique : au 4e trimestre 2022, Digital Ad Trust Switzerland mesure des valeurs de visibilité inchangées, la fraude publicitaire a de nouveau considérablement diminué.

Pour le quatrième trimestre 2022, Digital Ad Trust Switzerland note des valeurs de visibilité presque inchangées, bien qu'elles se soient légèrement améliorées : de 0,7 point de pourcentage sur desktop et de 0,2 point de pourcentage sur mobile. La fraude publicitaire - après une nette augmentation au dernier trimestre - a de nouveau considérablement diminué pour atteindre une nouvelle valeur de 0,55 %. Les valeurs de brand safety relevées par l'IAS ont encore diminué de manière substantielle à partir d'un niveau très bas et se situent désormais à 0,05 %.

Taux de visibilité légèrement meilleur

Au quatrième trimestre 2022, la visibilité globale tous formats confondus est restée inchangée à 62,6 %. Le Medium Rectangle et la Halfpage Ad sur desktop, qui ont pu s'améliorer au cours des deux derniers trimestres, ont maintenant perdu légèrement 1,4 et 0,6 points de pourcentage. Le wideboard, qui a récemment perdu beaucoup de visibilité, s'est amélioré de 5,6 points de pourcentage pour atteindre 57,3 %. Le mobile rectangle a quant à lui légèrement progressé de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 58,6 %.

Image : Digital Ad Trust Report : www.digitaladtrust.ch

Le taux de fraude publicitaire Sophisticated Invalid Traffic (SIVT) a de nouveau nettement baissé au quatrième trimestre et se situe désormais, tous canaux confondus, à une nouvelle valeur de 0,55 %.

Les valeurs de Brand Safety relevées par l'IAS se situent à un niveau très bas de 0,05%, soit presque deux tiers de moins qu'au trimestre précédent.

 

Plus d'articles sur le sujet