Adello lance un format publicitaire immersif pour le mobile
Adello lance un nouveau format publicitaire 3D immersif qui permet de réaliser des vidéos à 360 degrés sur le téléphone portable. Un premier client a déjà été trouvé.
Le fait que le mobile continue de progresser est souligné par Adello avec le lancement d'un nouveau format publicitaire "#Immersive3D". Les vidéos à 360 degrés connaissent un grand succès sur Youtube et peuvent être visionnées sur des casques VR afin de créer une nouvelle expérience. Comme tout le monde ne possède pas de casque VR, Adello propose ce format publicitaire sur le téléphone portable.
Le lancement de ce format dans la publicité mobile utilise les capteurs du smartphone pour changer de perspective pendant la vidéo publicitaire en cours : selon le mouvement du smartphone, on voit dans la direction que l'on souhaite, tandis que la vidéo y conduit quasiment en direct "comme en vrai".
La région des sports d'hiver mise sur le nouveau format publicitaire
La première intervention a eu lieu avec le client Cirque de ski Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunnqui souhaitait ainsi faire vivre les sports d'hiver sur le téléphone portable. Selon Adello, ce nouveau format convient à toutes les expériences qui doivent transmettre de la profondeur et du mouvement, comme par exemple les randonnées en altitude, les trajets en voiture, les visites de clubs, les vols de drones, les visites de salons, les trajets à vélo ou les sorties au restaurant. L'expérience de la commande de l'angle de vue par la rotation du smartphone (ou manuellement par des mouvements de balayage) est fascinante pour de nombreux utilisateurs.
Comme toutes les interactions pré-clic (y compris les mouvements de rotation du téléphone) sont mesurées par Adello, il est également possible d'y associer des jeux-concours, en faisant par exemple apparaître des prix, des bons ou des mots de code à des endroits précis où l'on peut cliquer.