Witwinkel réalise un mini-jeu de recrutement pour Ikea Suisse

En collaboration avec Ikea Suisse, l'agence zurichoise Witwinkel a développé un mini-jeu qui permet aux personnes intéressées de tester si l'une des places d'apprentissage chez Ikea Suisse leur convient. De vrais collaborateurs d'Ikea présentent des métiers d'apprentissage, et les intérêts des jeunes sont en outre sondés de manière ludique.

Le bon choix d'un apprentissage fait partie des étapes les plus importantes dans la vie des jeunes. Afin d'aborder les jeunes d'égal à égal dès le début, Ikea Suisse a mis en place une aide unique dans la recherche d'une place d'apprentissage et a fait appel pour cela à l'agence zurichoise Witwinkel.

La recherche d'une place d'apprentissage comme expérience particulière

Ensemble, ils ont réalisé une vidéo d'information interactive en quatre langues, qui doit faire de la recherche d'une place d'apprentissage une expérience agréable pour les personnes intéressées. Les futurs apprentis sont guidés à travers les différents métiers d'apprentissage par de vrais collaborateurs d'Ikea, qui leur demandent leurs préférences et leurs intérêts et leur attribuent différents points en fonction de leurs réponses. Ils peuvent ainsi tester de manière ludique si les activités du métier choisi leur correspondent vraiment.

Pratiquement, à la fin de la vidéo, il y a la possibilité de postuler directement à une place d'apprentissage vacante parmi la vaste offre de places d'apprentissage chez Ikea Suisse.

Le premier pas vers un match parfait

Grâce à cette idée, la recherche d'une place d'apprentissage est enrichie d'insights et de témoignages authentiques de l'entreprise formatrice. Cela doit non seulement faciliter la décision des jeunes talents pour un apprentissage, mais aussi leur donner la possibilité de s'identifier à Ikea Suisse dès le processus d'information.

Le projet est accompagné Mini-jeu vidéo d'une campagne Snapchat & TikTok à l'échelle de la Suisse.


Responsable chez Ikea Suisse : Sara Thenen (direction de projet) ; Dijana Mirnic (formatrice / intro / porte-parole). Responsable chez Witwinkel : Lara Hanselmann (direction de projet & concept) ; Severin Wirth (caméra & montage) ; Valerie Gervik (lumière) ; Florian Hillner (lumière & son) ; Timo Kern (graphisme & programmation) ; Niko Messerli (animation & design, II Design).

Plus d'articles sur le sujet