Sir Mary forme des spécialistes AdOps avec la HWZ

Dans un nouveau séminaire, Sir Mary et la HWZ font découvrir aux personnes intéressées les processus de travail et les technologies de la publicité en ligne. Ce qui se cache derrière.

Image : Campaign Creators/Unsplash

Dans le cadre d'un nouveau séminaire, Sir Mary et la HWZ forment les participants à devenir des spécialistes AdOps en deux semaines. Il s'agit des processus de travail et des technologies nécessaires à la livraison, au ciblage et à l'analyse de la publicité en ligne. Werbewoche.ch s'est entretenu avec Vanessa Habisreutinger, partenaire/Director Media & Technology Sir Mary et Dominic Stöcklin, responsable de la filière à la HWZ, sur les contenus, les objectifs et le déroulement de la formation.

Werbewoche.ch : Sir Mary lance avec la HWZ le "Certificat HWZ Academy de spécialiste AdOps". A première vue, cela ressemble à la formation d'experts des services secrets ou de la cybercriminalité. Mais de quoi s'agit-il vraiment ?

Vanessa Habisreutinger : Il est vrai que la matière a un certain côté mystique et qu'en termes de brand safety, on est effectivement un peu spécialiste des AdOps (rires). Toutefois, l'impression inverse, c'est-à-dire une image moins abstraite ou une démystification des Ad Operations, est l'objectif de notre séminaire. D'une part, le langage et les thèmes dont nous nous occupons en tant que spécialistes Ad Ops recoupent largement ceux des départements marketing et vente des entreprises. C'est donc beaucoup moins abstrait, mais beaucoup plus pertinent pour les affaires et plus ciblé qu'on ne le pense. D'autre part, il est également possible pour les personnes qui changent d'orientation et qui ont une bonne compréhension des chiffres et de la technologie d'acquérir des qualifications et des compétences décisives dans le cadre du séminaire. En bref, il s'agit de mettre en œuvre et d'optimiser la stratégie de marketing numérique de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible sur les points de contact pertinents et, finalement, de fournir la preuve sous forme de chiffres.

En quelques phrases seulement : Qu'apprend une personne qui obtient le certificat HWZ ?

Dominic Stöcklin : Les Ad Operations Managers sont responsables, au sein d'un département marketing, d'une distribution efficace et efficiente dans le cadre de la stratégie de campagne et de la planification média. Nous voulons leur transmettre les connaissances nécessaires à cet effet : du choix et de l'utilisation d'outils appropriés au contrôle, à l'optimisation et à l'évaluation des valeurs cibles, en passant par le réglage adéquat du ciblage et des stratégies d'achat. Nous nous sommes fixé pour objectif de couvrir toute la complexité du marketing numérique. Le séminaire donne à tous les participants un aperçu approfondi du travail des Ad Operations Managers performants et leur fournit les outils nécessaires à cet effet, axés sur la pratique et la mise en œuvre.

À qui la formation s'adresse-t-elle en particulier ?

Dominic Stöcklin : Ce certificat est en principe intéressant pour deux groupes cibles : d'une part, il va de soi que les Ad Operations Managers actuels ou futurs des agences ou des entreprises souhaitent apprendre des outils et des tactiques pertinents. D'autre part, les cadres du marketing qui souhaitent mieux comprendre ce domaine complexe.

Concrètement, comment se déroule le séminaire ?

Vanessa Habisreutinger : Les connaissances seront transmises sur quatre demi-journées en mars. Le séminaire sera axé sur la pratique, avec des exemples réels, et consolidera les connaissances à l'aide de travaux de groupe et individuels. Les cours auront lieu à la HWZ, dans le Sihlhof, juste à côté de la gare centrale de Zurich. La direction et la réalisation du séminaire seront assurées par des spécialistes sélectionnés, qui se sont distingués pendant des années par leur Excellence in Execution.

Quelle est votre motivation personnelle pour promouvoir l'Excellence in Execution ?

Vanessa Habisreutinger : Less talking, more doing ! Le marketing est souvent perçu, en partie à juste titre, comme un château en Espagne. Nous sommes convaincus que l'Excellence in AdOps Execution est l'élément qui permet d'apporter la créativité aux gens avec efficacité et pertinence.
Dominic Stöcklin : Plus il y a de savoir-faire dans le domaine des AdOps, mieux les campagnes numériques sont mises en œuvre avec un impact, ce qui est devenu particulièrement important dans la situation actuelle de pression sur les budgets de marketing.

Pour plus d'informations sur le séminaire, voir ici.

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